Les filles et fils de la commune rurale de Bousséra offrent des vivres et des matériels aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). La cérémonie de remise est intervenue ce mercredi 09 août 2023 au siège des VDP de ladite commune. Soutenir les VDP dans leurs efforts quotidiens pour la préservation de la paix et la stabilité du pays, c’est l’objectif de ce geste.
Les forces vives de la commune de Bousséra volent au secours des volontaires pour la défense de la patrie de leur commune.
Félix Thô Somé, administrateur principal du groupe WhatsApp » Jeune Commune de Bousséra « , initiateur de cette remise de dons, indique « L’appel à contribution lancé du 02 juin au 02 juillet 2023 a permis aux fils et filles de la commune rurale de Bousséra de mobiliser la somme de 353.500 francs CFA en espèce et en nature un don de 11 sacs de riz de 25 kg, 10 cartons de spaghetti, des théières, des torches, 5 bidons d’huile de 20 litres, du sucre, du thé, une paire de chaussure de sécurité, 05 grosses boîtes de tomates, etc… » .
Ce geste est à saluer selon le premier responsable de la commune de Bousséra Karim Sobgo. Le président de la délégation spéciale communale a rappelé l’importance du rôle des VDP dans la sécurité de ladite commune. « Depuis la prise de fonction des VDP dans notre commune le 23 mai 2023, la commune a entrepris un certain nombre d’initiative en vue de les soutenir, les accompagner. C’est notre façon de dire que nous sommes de cœur avec eux. Rien que le 05 juin 2023, nous avons pu contribuer du carburant à hauteur de 125.000 francs, que nous avons remis au chef VDP, afin de leur permettre de fonctionner en attendant l’accompagnement de l’Etat. La mairie a tenu une rencontre d’information avec les CVD et les jeunes pour échanger sur les contributions volontaires de soutien aux VDP communaux de Bousséra. J’exprime ma gratitude envers les partenaires, les fils et filles de Bousséra qui ont contribué à la fourniture de ces vivres et matériels » a expliqué Karim Sobgo.
Le chef VDP Bousséra, a également pris la parole, partageant leur fierté et leur détermination à continuer à servir leur pays et à assurer la sécurité de tous les citoyens. « Nous accueillons ces dons avec beaucoup de joie. J’exprime notre gratitude envers les fils et filles de la commune rurale de Bousséra, de la diaspora et les autorités pour la reconnaissance de notre travail et pour la remise de vivres et la dotation en matériel qui renforcera notre efficacité sur le terrain. Nous demandons à la diaspora et à tous ceux qui n’ont pas reçu l’information, de bien vouloir nous soutenir, collaborer avec les VDP et donner l’information et tout ce qui pourrait aider les VDP sur le terrain à bien mener leurs missions » s’est réjoui le responsable.
Thomas Dah, représentant des doyens de la commune assure que ce geste de toutes les composantes est un message d’encouragement adresser aux VDP. « La commune de Bousséra dans sa situation géographique a des problèmes, on fait frontière avec le Ghana et il n’y a pas de poste de police ni d gendarmerie vers là. C’est pourquoi en signe d’encouragement, les fils et filles de la commune louent l’initiative des VDP communaux pour leur engagement. A l’endroit de toute la population de Bousséra, j’invite tout le monde à les accompagner en conseils, on pourrait déplacer un tant soit peu les montagnes » a dit Thomas Dah.
Les filles et fils de la commune ou les bonnes volonté peuvent envoyer leurs contributions aux numéros 75220621/71840231
Mathieu N. DAH
Félicitations à toute la Commune pour l’initiative.