.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Boussera : les enseignants de la CEB  donnent de leur sang pour sauver des vies


Dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne,les enseignants de la CEB de boussera se sont réunis le mardi 6 novembre 2024 dans la CEB pour une opération de don de sang.C’est au total 24 poches de sang qui sont collectées par l’équipe du Centre national de transfusion sanguine ( CNTS ) de Gaoua.

Le sens de cet acte, selon l’inspecteur Arsène Y BATIONO représentant le chef de circonscription d’éducation de base de boussera, est de sauver des vies et aussi de montrer le patriotisme qui anime les enseignants de la CEB.

<< Ce sang va permettre aussi de soigner les FDS et les VDP victimes de blessure lors des attaques >> a-t-il souhaité.

Selon Harouna SAWADOGO, ingénieur en soin infirmier et obstétrical ( ISIO) cette opération vient à point nommé. Car le sang collecté sera acheminé dans les centres où il ya de l’urgence.

<< Le sang sera acheminé dans toutes les hôpitaux de la région où il sera stocké dans des banques de sang de Batié ,Dano ,Diebougou, au CHR de Gaoua et même dans les cliniques pour être transfusé en cas d’urgence >> a-t-il ajouté.

De l’avis de Charlotte SOME, enseignante à l’école de Tripora, cette opération de don de sang est la bienvenue car << si tu donnes ton sang cela va sauver des vies. Également, il ya des parents qui sont dans des besoins mais ils ne savent pas comment faire ceci va les sauver. Enfin on ne sait jamais peut-être que nous même on aura besoin de ça un jour voilà pourquoi je donne mon sang >> a-t-elle conclu.

Le représentant du CCEB de boussera invité le reste de la population à emboîter également le pas des enseignants afin que le sang ne manque pas dans les structures sanitaires pour un traitement adéquat des malades.

Sié lamine Kambou



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *