.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Boussera : L’école primaire publique de SIERKA célèbre ses meilleurs élèves


L’école primaire de Sièrka a célébré ses meilleurs élèves le vendredi 14 Juillet 2023. C’était à l’occasion la cérémonie marquant la fin des activités pédagogiques 2022-2023 de l’école de Batié-nord. Cette activité a été parrainée par le Professeur Christophe DA, enseignant chercheur à l’université Joseph KI-Zerbo.

L’école de SIERKA a célébré avec joie ce vendredi l’année scolaire qui s’achève. C’était en présence des autorités, enseignants et parents d’élèves.  Les élèves les plus méritants de chaque classe ont reçu des présents. Ils étaient au nombre 5 élèves de la classe de CP1 au CM2 qui ont reçu des sacs et des kits scolaires. Ces cracks ont promis de redoubler dans leurs études pour toujours garder leurs rangs.

Pour le directeur Kounor HIEN, c’est une grande satisfaction que son école ait réalisée de bon résultats scolaires cette année à savoir 100% au certificat d’études primaires. Cette réussite est la conjugaison des efforts c de tous les acteurs du système éducatif à savoir les encadreurs pédagogiques, les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes et les collègues.il va plus loin en disant que c’est une fierté pour lui de voir ces élèves récompensés car cela permet de savoir que tous leurs efforts ne sont pas vains.

Kounor HIEN exhorte aussi les parents et les collaborateurs à continuer dans cette lancée en formant une véritable équipe dynamique pour l’épanouissement des enfants.

Flavien DA représentant du CCEB a laissé entendre que le chef de circonscription d’éducation de base de Boussera est très satisfait des résultats engrangés par l’école et lance un appel aux parents d’élèves d’inscrire les enfants à l’école et de veiller au suivi et au maintien de ces enfants pour qu’ils puissent continuer d’étudier et avoir un meilleur rendement. Pour l’inspecteur le développement d’un village est toujours axé sur l’éducation de base.

Le représentant du parrain Thomas DA est aussi dans le sens du CCEB.  Il a remercié les enseignants pour les sacrifices consentis au cours de l’année afin que l’école réalise un tel taux de succès.

                                                                                                               Ousmane Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *