.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bondigui: l’église Saint Jean l’évangéliste de Phariyago inaugurée 


Ce samedi 04 février 2023 les fidèles catholiques de Bondigui avec à leur tête l’évêque du diocèse de DIÉBOUGOU ont assisté à la bénédiction de la nouvelle église.Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités administratives, religieuses et coutumières.

Jour particulier et mémorial pour les fidèles catholiques de la paroisse Saint Jean de Phariyago de Bondigui et aussi mémorial pour l’ensemble des filles et fils de la diaspora qui n’ont pas voulu se faire compter cet double événement à savoir la fête paroissiale et la consécration de la nouvelle église.

La réalisation de ce édifice religieux est le couronnement de plus de 15 années de prière car depuis l’ouverture de la paroisse en 2008 les fidèles n’ont jamais désespérés malgré les difficultés.

L’église a vu le jour  grâce à la contribution de la diaspora, des partenaires, des amis et de l’ensemble des fidèles.


Monseigneur Der Raphaël DABIRÉ évêque du diocèse de diébougou  a procédé à l’inauguration et a présidé la messe de bénédiction de ce nouveau joyau pour l’église catholique dans la paroisse de Phariyago dans la commune de Bondigui.Il était  accompagné de plusieurs prêtes venus des quatre coins du Burkina Faso.
Faut-il le souligner , en plus de cette église c’est un vaste projet communautaire à savoir la construction d’une école primaire, un lycée, un centre de formation pour les femmes et un centre de santé. Mais tout cela sera possible avec la contribution de tous.

La joie est immense pour les  fidèles chrétiens venus de part et d’autres pour cette messe et l’inauguration de l’église .

HIEN D PASCAL
Correspondant Communal de Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *