.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bondigui : le personnel de la DGEF sensibilise sur  les violences en milieu scolaire


Ce Mercredi 19 octobre 2022, la Direction générale de l’éducation formelle a tenu une séance de sensibilisation au lycée départemental de Bondigui. L’objectif était de montrer aux élèves les tenants et les aboutissants des violences en milieu scolaire. Cette séance de sensibilisation qui a connu la présence du Préfet du département de Bondigui Monsieur BASSIERE PATRICK Bedel, du DPEPPNF de la Bougouriba Monsieur DABIRE Didier Clotaire, du personnel de l’éducation et de l’ensemble des élèves de la commune de Bondigui.

L’environnement scolaire va de mal en pis. Les pratiques autrefois rarissime dans  nos écoles sont aujourd’hui une légion. Des élèves drogués, alcoolistes et plusieurs violences en milieu scolaire inquiètent plus d’un et l’on pourrait s’interroger sur l’avenir de nos écoles en proie à de multiples violences. Face à cette dégradation du sphère éducatif, la Direction générale de l’éducation formelle  ne restera pas bouche bée. C’est d’ailleurs l’ambition affichée par celle-ci  en organisant cette journée de sensibilisation au profit des élèves afin de les dissuader des pratiques malsaines au sein des écoles.  Plusieurs thématiques ont été développées à l’occasion pour instruire les élèves. Il s’agit d’une communication sur la situation de la drogue en milieu scolaire, sur la violence en milieu scolaire et sur la problématique de l’éducation à la Paix. A cela s’ajoute une communication sur la gestion des crises en milieu scolaire.

Après ces différentes communications, des échanges se sont poursuivis afin de mieux expliciter aux élèves les notions de violences en milieu scolaire. Chose qui va leurs permettre de  s’éloigner des mauvaises habitudes au sein des écoles.

A la fin le DPEPPNF de la Bougouriba, DABIRE Didier Clotaire a remercié l’équipe de la Direction générale pour les communications et a exhorté les différents participants à s’approprier ces différentes thématiques en les partageant dans les différentes structures éducatives.

Pascal D. Hien Bondigui



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *