Les membres de la délégation spéciale de la commune de Bondigui ont été installés ce mercredi 22 juin 2022 par le Haut-commissaire de la province de la Bougouriba Raphaël ZOUNGRANA. Cette délégation est composée de dix neuf membres et chacun est invité à participer au développement de la commune.
Conforment aux dispositions de la mise en place des délégations spéciales dans les différentes communes du Burkina Faso, le Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba a procédé à vérification des membres présents et la lecture des textes y relatifs.
Après les différentes vérifications et l’installation du présidium, se fut la phase de l’élection des membres.
A l’issu du scrutin, il est retenu :
Président : Do Honoré (Préfet du département de Bondigui)
1er Vice-président : Poussirou OUATTARA (Représentant la communauté coutumière)
2è Vice- président : Béma OUATTARA (Inspecteur de l’Enseignement Primaire)
Les membres des commissions permanentes
Président de la commission affaires générales, sociales et culturelles : ( Coordonnatrice Départemental des femmes de Bondigui)
Président de la commission économique et financière : Yacouba BARRY (Chef de service de l’élevage )
Président de la commission environnement et développement local : Christophe OUEDRAOGO. (Chef de service de l’environnement)
Président de la commission aménagement et gestion foncière : Sié PALM ( autorité coutumière).
Une fois installé, le président de la délégation spéciale Do Honoré SANOU reconnait que des actions ont été développées par leur prédécesseurs. Alors la nouvelle équipe se lance dans la continuité mais avec un accent particulier sur la cohésion sociale : « je ne pas nouveau dans la commune de BONDIGUI. Alors j’invite toute la population de Bondigui se rapprocher pour que nous réalisons ensemble les chantiers de développement de notre belle commune. Car seule la cohésion sociale nous conduira au développement » affirme-t-il. Elle mesure déjà le défi mais se dit confiante pour parvenir un développement lors de leur mission.
Aussi, le Haut commissaire de la Bougouriba, en s’adressant à la nouvelle équipe n’a pas manqué de rappeler que l’esprit essentiel qui doit prévaloir dans la gestion des collectivités est la neutralité dans le rôle de membre de la délégation et aussi de développer l’intérêt général de la commune. Cette nouvelle équipe doit mettre l’accent sur la cohésion sociale et les services sociaux de bases.
Rappelons que le Haut commissaire de la province de la Bougouriba a débuté l’installation des délégation spéciale ce Mardi 21 juin avec les communes de Dolo, Tiankoura et Iolonioro.
HIEN D PASCAL, correspondant communal de Bafujiinfos.