.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bondigui : Clôture des activités sportives et culturelles. L’école Bondigui « B » se taille la part du lion.


La CEB de Bondigui dans la province de la Bougouriba, a tenu les mercredi 29 et jeudi 30 Mai 2024, les activités sportives et culturelles marquant la fin de l’année scolaire 2023-2024. Au résultat, les écoles Saint Jean et de Sorindigui s’adjugent les meilleurs prix en culture.

 Pour ce qui est de la culture, les écoles se sont affrontées dans plusieurs disciplines à savoir le Ballet, le théâtre, le récital, le Playback et la danse traditionnelle. Tour à tour les élèves ont mis en valeur les potentialités culturelles de la localité. Ce fut également un cadre de révélation de jeunes talents et nos écoles regorgeant d’énormes ressources. C’est le lieu de féliciter les écoles Saint Jean et de Sorindigui s’adjugeant les meilleurs prix en culture.

Au niveau du football, la finale a opposé l’école Bondigui B à celle de Saint Jean de Phariyago. C’est un match de belle facture avec des rebondissements de part et d’autres qu’on a pu assister. L’école Bondigui « B » a eu raison sur son adversaire à travers un but à la première partie du jeu. C’est sur le score 1#0 en faveur de Bondigui « B » que le match a pris fin.

Des prix en nature et en espèces ont été octroyés  aux différentes équipes.

Il faut le rappeler qu’en marge de cette finale de football les enseignants ont initié une kermesse une rue marchande et la dégustation des mets locaux.

Monsieur OUATTARA Béma, chef de la circonscription d’éducation de base de Bondigui, a tenu à remercier l’ensemble des partenaires qui ont œuvré pour la réussite de ces activités.

Pascal HIEN




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *