.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Batié: le budget primitif 2023 adopté


La délégation spéciale de la commune de Batié a tenu sa deuxième session ordinaire de l’année les 7 et 8 décembre 2022 dans la salle de conférence de la mairie. Cette session a connu la participation des délégués et des représentants de service technique.


Au cours de deux jours de travaux , le président de la délégation spéciale, Foussény Konaté et les membres de commission ont examiné tour à tour les différents points inscrits à l’ordre du jour et ont pris des décisions.
Cette session était consacrée à :
– la présentation du plan annuel d’investissement et de plan annuel de renforcement des capacités 2023
– l’examen et adoption des projets des délibérations
– l’examen et adoption du projet de budget primitif gestion de 2023.

Après examen de chaque point, il est à noter que des préoccupations ont été évoquées par les participants auxquelles des réponses ont été données.
Ainsi dans le domaine éducatif, la question des écoles sous paillotes, l’insuffisance du mobilier scolaire, des chantiers non débutés ou en souffrance.
Au niveau de la sécurité, c’est la réfection de la toiture du commissariat de police, la dotation en matériel roulant, en mobilier de bureau et informatique qui sont évoquées.
L’assainissement de la ville de Batié a également fait l’objet de débat.

Des délibérations ont été entendu au cours de la session dont :
– le projet de délibération portant autorisation d’achat d’équipements au profit des agents de la police municipale
– le projet de délibération portant affectation de la deuxième tranche des ressources du fonds minier de développement local au titre de l’année 2021 pour la réalisation d’infrastructures dans la commune de Batié.

De l’examen des différentes rubriques du budget et des différents rajustements apportés, le Budget primitif exercice 2023 a été voté à l’unanimité par acclamation et s’équilibre en recettes en dépenses au montant de deux cent vingt-sept millions deux dix-huit mille deux cent quarante-sept (227 218 247) francs CFA.
Il servira essentiellement à plusieurs secteurs notamment l’éducation, la santé, la sécurité , la défense et l’assainissement.

Sié Lamine Kambou



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *