.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Batié : 5 personnes fauchées mortellement à Gangalma


Un drame ou un affrontement a été évité de justesse dans la journée du  dimanche 14 Août 2022. Grâce à l’intervention des dozos le pire a été évité. Un accident de la circulation a causé la mort de 5 personnes à Gangalma , un village de la commune de Batié.

Selon les témoignages de Bafujiinfos , c’est un véhicule 10 tonnes venu de Ouagadougou pour charger du charbon qui serait à l’origine de cet accident malheureux. Il ressort que le conducteur allait à vive allure et a percuté mortellement un homme sur une moto à deux roues. En effet, après l’incident, le conducteur qui cherchait à se stationner écrasera malheureusement par la suite 4 autres femmes et leurs bébés en bordure de la route. Ces femmes étaient en route pour le culte du dimanche.

Le drame a suscité tristesse et incompréhension. La tension était forte mais grâce à une intervention des dozos de la localité, les ardeurs de la population ont pu être maitrisées. Le chef dozo un ancien militaire à la retraite a mené la médiation. Lui et ses hommes ne sont pas restés là.

Dans le but d’éviter toute situation dramatique les dozos , sont allés chercher les 100 ouvriers dans la brousse de ladite compagnie qu’ils ont conduit d’urgence à la gendarmerie de Batié pour plus de sécurité. Nos sources indiquent que ce sont ces ouvriers qui produisent le charbon dans la brousse avant que les sacs de charbon ne soient convoyés dans les grandes villes telles que Ouagadougou par le camion .
Par ailleurs, les parents des victimes refusent tout dédommagement de la part de leur bourreau, quand on leur fait savoir que le dossier est entre les mains de la justice. Selon eux, c’est la volonté divine qui s’est accomplie.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

One thought on “Commune de Batié : 5 personnes fauchées mortellement à Gangalma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *