.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA :La société minière Roxgold SANU du groupe FORTUNA Silver Mines primée


A l’occasion de la célébration de la 34e journée de lutte contre le SIDA, la société minière ROXGOLD SANU du groupe FORTUNA Silver Mines a reçu une distinction honorifique de la part du président de la transition pour leur engagement sans faille dans la lutte contre le VIH SIDA.

C’est M. Bassory Traoré Directeur Développement durable et Coordinateur du
comité de lutte contre le VIH/IST de Roxgold Sanu qui a reçu le prix .La joie est totale .Il assure que Roxgold Sanu est soucieuse de la santé et du bien être de ses travailleurs. C’est pourquoi dit-il la société met tout en œuvre à travers une panoplie d’activités sur la santé et en particulier le VIH, le Sida et les IST. M. Traoré cite par exemple les séances de dépistage volontaires , de prise en charges des IST, de sensibilisation, les campagnes de don de sang, etc.

Faut-il le signaler chaque année , le secrétariat permanent du conseil national de lutte contre le sida et les IST, célèbre chaque 1er Décembre la Journée mondiale de lutte contre le Sida .A l’occasion le secrétariat permanent reconnaît les efforts fournis dans la prévention et la lutte contre cette pandémie, par les ministères ,les institutions ,les sociétés etc. Ce prix récompense chaque année, toutes les initiatives inscrites dans les plans d’actions et développées par les comités d’institutions et ministériels, engagés dans la lutte contre le VIH, le Sida et les IST.

 

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *