.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Clôture des activités pédagogiques 2023 – 2024: Le Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire Annexe de Gaoua en fête


Après huit (08) mois de dur labeur avec les petits enfants, le Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire Annexe de Gaoua a procédé ce samedi 1e juin 2024 à la clôture de ses activités scolaires et pédagogiques 2023-2024. Ils sont sortis nombreux les enfants, parents d’enfants et encadreurs pour communier dans une ambiance bon enfant. 

 

La cérémonie de clôture des activités du centre d’éveil et d’éducation Préscolaire Annexe de Gaoua referme les portes de l’école. Une clôture d’activité marquée par des prestations artistiques des enfants eux-mêmes qui ont émerveillé les parents et les encadreurs par des chants, défilé, poésie, théâtre, danse etc.

Une occasion belle, pour les vices champions de la 3e édition du Festival des Petites Etoiles de Gaoua 2024 (Ecole Gaoua D) qui  sont venus apporter leur concours à leurs Cadets.

Dans son  allocution le  Directeur Hampougui LANKOANDE, a laissé entendre que l’école a accueilli au total cent deux (102) enfants dont cinquante-deux (52) garçons et cinquante (50) filles toutes sections confondues (petite section, moyenne section et grande section). Grace au dévouement et à la bienveillance des éducateurs, le centre a réalisé un taux de satisfaction de 80%.

Une performance qui réjoui le directeur. « Nous sommes animés par un sentiment de gratitude. Nous avons travaillé avec les enfants, ils sont dynamiques et par la protection et la bonté de Dieu, tout s’est bien passé », déclare- t-il.

A l’en croire, les enfants de la grande section qui sortent cette année pour entamer le cycle primaire l’année prochaine ont déjà acquis un bagage nécessaire pour leur insertion et adaptation. « Au regard de l’évolution des enfants, ceux qui partent déjà au CP1, nous sommes déjà rassurés qu’ils ont une bonne base pour entamer le cycle primaire », a rassuré Hampougui LANKOANDE.

Le centre libère les enfants pour les vacances certes, mais le directeur porte toujours les enfants à cœur et invite les parents d’enfants à toujours suivre les enfants et les encadrer dans le meilleur des sens possibles. « Ce sont les vacances et, nous invitons les parents à avoir un œil regardant sur les enfants. Il faut beaucoup d’attention pour les accompagner afin que l’année prochaine nous puissions nous retrouver en bonne santé et dans un cadre encore beaucoup plus approprié ».

Il lance également un appel aux autres parents d’enfants qui n’ont pas encore inscrit leurs enfants au préscolaire à ne pas hésiter car le centre regorge des éducateurs très professionnels. « Inscrire son enfant dans ce centre, c’est lui donner les mille chances de réussite dans son parcours scolaire », conclut-il.

Wonomana DA et Nicolas SOME



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *