.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Classement CEP session de 2021 dans le sud-ouest : Bafujiinfos.com clarifie l’initiative


Le journal en ligne Bafujiinfos.com a publié le 07 juillet 2021 le classement des communes sur les résultats du CEP session 2021. Des informations sur les réseaux sociaux tendent à faire croire que les résultats établis par bafujiinfos ne sont pas justes. La rédaction par ce communiqué vient clarifier de quoi est il question et l’objectif de l’initiative.

Depuis 2018 soit un an après sa création, Bafujiinfos.com le premier journal régional en ligne du Burkina publie les résultats aux différents examens du CEP, BEPC et BAC. Mieux, il essaie avec l’aide de ces correspondants et des directions provinciales et régionales de faire un classement des communes aux différents examens. Cette année, elle n’a pas dérogé à la règle. Malheureusement, des interprétations sont faites à propos de ce travail et parfois tentent à le décrédibiliser .

Ce vendredi 09 juillet 2021, le directeur de publication de bafujiinfos a été saisi par un directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle. Le directeur a attiré l’attention de la rédaction sur certains mots utilisés dans le chapeau de l’article. En effet, le directeur dit ne pas partager l’avis sur l’expression « Ce classement est l’œuvre des correspondants et des directeurs provinciaux ». Selon lui tel que dit c’est comme si les directeurs provinciaux avaient participé à ce classement. Sur ce, le directeur de publication a pris l’engagement d’enlever l’expression « directeurs provinciaux ». En ajoutant les directeurs provinciaux nous avons voulu rendre hommage à ces premiers responsables dans notre mission d’information. A travers des interviews ou des informations ces derniers permettent à Bafujiinfos.com d’effectuer son travail c’est à dire informer la population. Nous n’avons pas su que ce classement serait interprété autrement. En dehors de cette remarque, nous tenons à préciser qu’aucun résultat publié n’est erroné et reflète la réalité. D’ailleurs c’est sur la base des résultats de chaque commune acheminée par les CCEB aux directions provinciales que le rang de la région sur le plan national est fait.

Pourquoi un classement par commune

  • Informer les populations sur le travail abattu dans chaque localité de la région du sud-ouest
  • Disposer d’une base de données exploitable
  • Interpeller les acteurs de l’éducation (directeurs provinciaux, CCEB, enseignants, proviseurs etc. sur leur rôle
  • Interpeller les élus sur leur rôle (député, maire, conseiller municipaux etc.
  • Interpeller la diaspora des fils et filles de chaque commune (les ressortissants, cadre de chaque commune sur leur rôle etc.
  • Interpeller les parents d’élèves
  • Interpeller les partenaires de l’éducation

La publication et le classement n’ont pas pour ambition de dénigrer un individu ou une quelconque commune. Nous sommes convaincus que les choses peuvent changer et chacun peut contribuer à changer les choses. C’est une fierté pour Bafujiinfos.com, lorsque la région a un bon rang après les examens sur le plan national.

Le directeur de publication

 

Dalou Mathieu Da( 75254244 watsapp ou le 70847131)



Articles similaires

One thought on “Classement CEP session de 2021 dans le sud-ouest : Bafujiinfos.com clarifie l’initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *