.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Civisme et citoyenneté: Le NDI Diébougou échange avec les responsables des OSC


Toujours dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités, le National Democratic Institute (NDI-Burkina Faso) a organisé une session de formation sur le civisme et la citoyenneté au profit des responsables des organisations de la société civile et des délégués des collèges et lycées de la ville de Diébougou. 

Au total trente (30) représentants d’associations ont pris part à cette session. Un pré-test, des travaux de groupes, des plénières, deux présentations et un post test ont été les temps forts de cette journée.

Les participants ont pu savoir au sortir des présentations faites par les deux formateurs de NDI Burkina, monsieur HIEN Regis, Vice-président de l’association nouvelle génération et de monsieur COULIBALY Cheikck Omar, président du club des jeunes entrepreneurs du sud-ouest, ce que c’est que :

Etre citoyen, la citoyenneté, le civisme, la civilité, l’organisation de l’Etat, les symboles de la nation, les valeurs du Faso, les droits et devoirs du citoyen, les implications de la citoyenneté.

A la fin de la formation qui a durée une journée, les différents participants repartent satisfaits. Une invite leur a été faite a bien exploiter le module de formation qui a été mis à la disposition de chacun.

 

Issouf SANFO, Correspondant communal   



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *