.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Cinq ans de plus pour le capitaine Ibrahim Traoré : les Gaouavillois sont d’accord 


Au sortir des assises nationales du Samedi 25 mai 2024, cinq années de plus ont été octroyées au président de la transition et à son gouvernement. A Gaoua, cette décision a gagné l’assentiment de plusieurs personnes. Lisez les avis plutôt.

Dognace Tioyé, Gaouavillois :

« On ne change pas une équipe qui gagne. Dès son arrivée on a vu que beaucoup de choses ont commencé à changer en ce qui concerne la sécurité. Il a trop de projets qu’il a mis en place, les 05 ans peuvent lui permettre de pouvoir faire au moins les 1/3, même s’il ne pourra pas tout terminer. »

Christophe Da, rédacteur en chef par intérim de la RTB Sud-Ouest :

« C’est une décision à laquelle il fallait s’y attendre. Nous, on avait réalisé un micro trottoir pour sonder la population, prendre leurs avis par rapport aux attentes de ces assises. Ce qui ressortait est que la population dans sa majorité écrasante souhaitait qu’on prolonge au minimum de 05 ans. Il Y en a qui parlaient de 10 ans, d’autres 20 ans pour exagérer et je crois que c’est raisonnable. Vu ce qu’il a réalisé, la direction qu’il a donné à son pouvoir c’est-à-dire le combat pour la sécurisation du Burkina et aussi pour la souveraineté du pays. C’est un combat de longue haleine, il mérite qu’on lui donne suffisamment de temps pour poser les vraies bases de cette nouvelle ère et ensuite on pourra aller aux élections. Si au bout de 05 ans on estime qu’il lui faut encore du temps pour évoluer dans l’orientation qu’il a donné à la gestion du pays, on va lui accorder du temps pour qu’il puisse sortir ce pays de l’ornière dans laquelle il est plongé depuis 05 ans ».

Adama Sorgho technicien à la RTB Sud-Ouest :

« J’ai suivi avec grande attention les assises du 25 Mai. Je suis satisfait des 05 ans qu’ils ont donnés à notre dirigeant et fait de lui président du Faso. Vu ce qu’il a entrepris et ce qu’il est en train d’entreprendre si on ne lui donne pas le temps ça va tomber dans l’eau. Ces 05 ans vont lui permettre d’achever ce qu’il a commencé. S’il continue dans cette lancée, c’est sa campagne qu’il bat et on pourra faire de lui après les 05 ans notre président. On veut un dirigeant qui nous défend et qui fait l’affaire de tout le monde. »

Somé Sansan

Somé B Nicolas



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *