.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Christophe Marie Joseph Dabiré reconduit : Les Gaoualais invitent le premier ministre à se pencher sur la réconciliation nationale


Pour son second mandat, Roch Marc Christian Kaboré renouvelle sa confiance à Christophe Marie Joseph Dabiré au poste du chef de gouvernement. Les Gaoualais saluent cette nomination et pense que c’est l’homme de la situation. Ils invitent le premier ministre à se pencher sur la question de la réconciliation nationale et la lutte contre l’insécurité.

Pasteur Hénoc Sib président de l’église protestante évangelique du Burkina : J’apprécie la reconduction de Christophe Marie Joseph Dabiré. Durant sa période quand il a été premier ministre les choses se sont bien passées. Au regard de son âge et de son expérience, je pense que c’est l’homme de la situation. Ce que nous attendons c’est la réconciliation nationale, la lutte contre l’insécurité et la cohésion sociale. Nous qui sommes religieux, Dieu nous exhorte à prier pour ceux qui dirigent le pays. Nous allons continuer dans cette lancée.

Mme Soma/ Sougué  Marie: C’est une bonne nouvelle de voir qu’il reconduit. Il a traversé beaucoup de situations difficiles mais il s’en est sorti victorieux. Ce que j’attends c’est qu’il se penche sur les problèmes des femmes notamment l’octroi des crédits et les problèmes de foyer.

Téomana Da commerçant : Je me réjouis de savoir que c’est lui que le président a reconduit. C’est un homme sage et il a su aborder certains problèmes cruciaux quand il avait été nommé. Conformément au programme du président de la promesse faite sur la réconciliation, je pense que c’est la première préoccupation à laquelle, il doit s’attaquer. En plus de cela, il doit aussi faire en sorte que la cohésion sociale et l’entente reviennent.Ces éléments peuvent permettre au pays de se développer.

Hien Harpouté résident à Kampti: Je suis très content pour lui .C’est un homme d’expérience et il a su mériter pour une deuxième fois la confiance du président du Faso. C’est l’homme du moment. Quand il a été nommé en 2019, il a contribué à diminuer le phenomène terroriste. Les attaques ont diminué. Ce qu’il doit faire c’est de tout mettre en œuvre pour éviter la grogne sociale avec les partenaires sociaux.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Christophe Marie Joseph Dabiré reconduit : Les Gaoualais invitent le premier ministre à se pencher sur la réconciliation nationale

  1. Yameogo

    Je pense également à mon humble avis que je Président à opéré le meilleur choix. Tous ensemble avec lui nous construirons ce pays.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *