Le Conseil d’Administration du CHR de Gaoua tient dans la salle de réunion du CHR sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 ce vendredi 22 novembre 2024. La session est présidée par docteur Bakary Traoré, Président du Conseil d’Administration par ailleurs directeur régional de la santé du Sud-Ouest. A cette occasion, les membres du conseil examineront et adopteront deux rapports des sessions ordinaires et extraordinaires précédentes, et réfléchiront sur le budget primitif, gestion 2025.
Dans toute administration au Burkina Faso, surtout l’administration sanitaire, un projet de plan de travail et de principe est plus que jamais nécessaire pour la bonne marche des activités administratives. Le Conseil d’Administration du CHR ne dérobe pas à la règle. En effet, cette présente session permettra non seulement de réfléchir sur une nouvelle stratégie de travail en tenant compte des observations et suggestions faites par les administrateurs mais, également d’examiner le rapport du budget primitif, gestion 2025. Chose qui pourrait permettre un temps soit peu selon le Directeur General du CHR docteur Karim Barro lors de son allocution, de pouvoir faire face aux défis qui viendraient à être constatés au cours de l’année.
Pour ce faire, lors de cette session, un travail de rigueur doit être mené afin de prendre en compte tous les paramètres et détails pour amoindrir les difficultés éventuelles.
Pour cette occasion, les membres du conseil d’administration ont profité faire une visite terrain sur le chantier en construction de l’unité de néphrologie et de dialyse. En substance, cette unité dont le délai d’exécution des travaux étaient prévus le 26 octobre 2024 et repoussé au 25 novembre 2024 pour des raisons administratives selon l’entreprise en charge des travaux est à la traine. En effet, à deux jours du délai, les travaux de bâtiments sont toujours au niveau chainage. Mécontent de l’état d’avancement des travaux, le PCA docteur Bakary Traoré invite l’entreprise à accélérer les travaux car le besoin est énorme.
Wonomana DA