.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CHR de Gaoua: La délégation spéciale régionale du sud-ouest offre une ambulance


Le centre Hospitalier Régional de Gaoua a reçu ce vendredi 9 décembre 2022 des mains du président de la délégation spéciale régionale de Gaoua, les cléfs d’une ambulance flambant neuve. Ce don du conseil régional de Gaoua vient répondre à un besoin réel en matière d’évacuation des patients vers les centres urbains pour des soins lus appropriés. Plus de 34 millions c’est la somme mobilisée pour cette acquisition.

Une ambulance médicalisée de marque Toyota landcruiseur, de trois places assises, équipée d’une boite de pharmacie et plusieurs autres commodités d’une valeur de 34.700.000 francs. C’est le don de la délégation spéciale régionale du sud-ouest au CHR de Gaoua .

Ce don acquis sur le budget du conseil régional sur financement du fonds minier pour le développement local gestion 2022, vient contribuer de manière perceptible à l’amélioration de l’offre des soins de santé. « La remise officielle de cette ambulance s’inscrit dans la dynamique de la délégation spéciale de veiller au bien-être des populations. Ce projet résulte d’une volonté de la mandature passée de pallier un tant soit peu les difficultés liées aux évacuations sanitaires auxquelles était confronté le CHR/G. La délégation spéciale ne pouvant pas rester insensible à cette situation s’est faite le devoir d’accompagner la dynamique déjà enclenchée à travers la concrétisation de cette volonté. » a justifié Boureima SAWADOGO président de la délégation spéciale régionale.

La joie est totale pour le directeur général du CHR de Gaoua qui explique que ce don constitue un ouf de soulagement pour l’hôpital.« Pour une évacuation des malades à Ouagadougou il faut au minimum 5 heures de route. Pour des véhicules qui ne sont pas en bon état la situation se compliquait davantage si bien que le CHR/G n’était pas à mesure d’évacuer à Ouagadougou ». a décrit Dar Francis SOME, Directeur Général du plus grand hôpital de la région. Avant d’ajouter, « le cri de cœur a été entendu par le conseil régional qui à travers cet acte a accepté de soulager les populations. Le conseil régional n’est pas à son premier geste en faveur des structures sanitaires de la région. Après le CHR de Gaoua, la délégation spéciale régionale mettra tout en ouevre pour offrir une ambulance au centre médical avec antenne chirurgicale de Dano. D’autres formations sanitaires sont sous le viseur de la délégation spéciale régionale qui promet offrir du matériel médical et informatique à des formations sanitaires de la région du sud-ouest.

Sié. Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *