.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CHR de Gaoua : Karim BARRO le nouveau DG appelé à soigner les maux de l’hôpital régional


Le centre hospitalier de Gaoua a un nouveau directeur général. Karim BARRO  a été officiellement installé par le gouverneur de la région du sud-ouest en présence des collègues, parents et amis. La cérémonie d’installation s’est déroulée ce mardi 23 Juillet 2024.

Après 05 ans, 06 mois et 08 jours passés à la tête du CHR de Gaoua, Dar Albert Somé passe le témoin à Karim Barro nommé en Conseil des Ministres du 26 juin 2024 .Docteur Dar Albert SOME, DG a traduit sa reconnaissance à sa hiérarchie et au personnel du CHR de Gaoua pour le soutien dont il a bénéficié depuis son arrivée à la tête de l’hôpital. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler quelques majeures  dont la mise en fonctionnement du scanner, le renforcement de la ressource humaine et bien d’autres réalisations.

Une fois installé, le désormais Directeur Général, Docteur Karim BARRO a traduit sa reconnaissance aux  premiers responsables  du département de la santé, pour la confiance placée en sa personne « Je remercie les plus hautes autorités de ce pays. Je dis également merci au DG sorti qui a abattu un travail formidable. Nous sommes là pour mettre la terre à la terre et travailler ensemble avec tout le monde sans exception. Donc nos portes sont ouvertes pour tout échange d’ordre sanitaire. Nous allons tout mettre en œuvre pour le soulager la population de la région du Sud-ouest et d’ailleurs », affirme Karim BARRO nouveau DG du CHR de Gaoua.

Docteur Karim BARRO dit être conscient des défis qui l’attendent. Pour y faire face des stratégies seront mises en place pour rendre encore plus prospère cette institution et faire d’elle une référence. « Notre ligne de conduite sera des plaidoyers et la concertation. Nous allons mettre le dialogue au cœur de nos activités. Les conditions sont difficiles dans le pays, mais nous pensons qu’avec la concertation nous allons  pouvoir relever les défis.», nous confie-t-il.

Seul on va plus vite , ensemble on va plus loin. Le nouveau directeur général  compte donc sur une réelle et franche collaboration avec tout le personnel administratif et surtout toutes les communautés de la région du Sud-ouest.

Le gouverneur quant à lui, a remercié le DG sorti pour le travail abattu au sein de cet établissement. Au nouveau DG,  Boureima Savadogo tout en lui souhaitant la bienvenue émet le vœu de le voir réussir la mission à lui confiée, pour le bonheur des populations du Sud-Ouest.

Pour le CHR de Gaoua, il faut retenir qu’en plus de certaines prises en charge de certaines pathologies et maladies métaboliques qui sont déjà une réalité, l’unité d’hémodialyse sera fonctionnelle à Gaoua d’ici à décembre prochain selon le DG sorti.

Wonomana DA et Antoine BICABA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *