La coordination régionale du Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation (CERFI) SUD-OUEST a tenu son dernier conseil d’administration ce dimanche 2/12/2018 dans la salle de conférence du Haut-commissariat Poni. Le taux de réalisation des activités s’élève à 84,61%.
Avant de passer à l’année nouvelle, la coordination régionale du Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation (CERFI) SUD-OUEST fait le bilan des activités.
Sur 13 activités prévues 11 ont été réalisées soit un taux de réalisation de 84,61%. L’essentiel des activités se reposent réalisés se reposent sur le plan administratif, de la formation et du social. On retient entre autres la tenue de 5 réunions ordinaires de la coordination élargie au SG provincial du Poni, au SG communal de Gaoua, au responsable régional des enseignants, au secrétaire régional à la lecture du coran, au secrétaire permanent de la colonie, au recteur des mosquées de Gaoua et a la présidente de la cellule féminine. Il y a aussi Formation des imams sur la mort, la toilette mortuaire, la prière mortuaire et la formation continue de l’imamat. En collaboration avec le rectorat du Poni et la répartition des vivres (une tonne de maïs et 10 sacs de riz).
Outre la faible mobilisation des ressources financière, C’est avec grande satisfaction que le coordinateur, WILLY salif, a clos ce conseil d’administration tout en réitéré ses remerciements et prières aux participants. Au cours de ce conseil, les participants ont eu droit à un exposé sur le code des personnes et de la femme présenté par Isaïe Bamogo , directeur régional des droits humains et de la promotion civique.
Issouf Sanfo correspondant communal Diébougou