.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CEP session de 2022: Les acteurs de l’éducation du Sud-Ouest autour d’une même table


Le vendredi 27 mai 2022 s’est tenue dans la salle de conférence de l’action sociale, une rencontre préparatoire des examens du Certificat d’ Etude Primaire.Cette rencontre présidée par le Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DREPPNF) du Sud-Ouest , Jean Joseph SOMDA , a connu la présence effective des quatres (04) Directeurs Provinciaux de l’Education Préscolaire , de la Bougouriba, du Ioba , du Poni et du Noumbiel. Étaient également présents à cette séance de travail tous les présidents de jurys de la région et les gestionnaires provinciaux.

Cette rencontre entre les différents acteurs du monde éducatif dans la cité de la terre blanche vise à  paufiner l’organisation afin d’optimiser la réussite du Certificat d’Études Primaire et du concours d’entrée en sixième (6éme) cette année.

Dans son discours d’ouverture ,le DREPPNF, Jean Joseph SOMDA a souligné que la rencontre vise entre autres les objectifs suivants : Faire les derniers réglages sur les données statistiques des examens, donner des informations complémentaires sur la double correction et sur la gestion financière. Une initiative que salue Clotaire Didier DABIRE. Pour lui ce cadre vient à point nommé en ce sens  qu’il permettra de déceler les insuffisances organisationnelles en vue de les résoudre avant le jour J.

Pour cette session de 2022, la région du Sud-Ouest enregistre 18 083 candidats répartis dans les différentes classes de CM2 des 04 provinces de la région. À en croire les premiers responsables, les candidats dont les écoles ont été fermées pour cause de terrorisme , ont été inscrits dans d’autres écoles et pourront composer le 07 juin 2022.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *