.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CEP session 2023 dans la région du sud-ouest : L’ambiance des épreuves à Boussoukoula, Kampti et Loropéni


C’est parti pour les examens du certificat d’études primaire dans la région du sud-ouest. A Kampti, Loropéni et Boussoukoula, les correspondants de Bafujiinfos ont fait un tour dans quelques communes de la région les centres à l’occasion du lancement officiel du CEP dans ces communes.

 Dans la commune de Loropéni , c’est le premier vice –président de la délégation spéciale qui a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant l’épreuve .Il était accompagné par le CCEB Casimir Kambou et le commissaire de Police de Loropéni.

Pour le  Cceb,M. Casimir Kambou, cette session se tient dans un contexte particulièrement difficile en raison de la situation sécuritaire. Cependant, il n’a pas manqué de féliciter et encourager les acteurs de l’éducation sous sa coupe car dit-il  » ces acteurs sont restés résilients face aux menaces et attaques dans certaines zones » .Il conseille les examinateurs à demeurer professionnels  afin de garantir des résultats efficients. La commune de Loropéni enregistre plus de 900 candidats. 1076 s’étaient inscrits

123 candidats composent à Boussoukoula

L’administration des épreuves du CEP et du concours d’entrée en 6ème a effectivement débuté ce matin dans la commune de Boussoukoula dans le centre unique de la CEB logé dans l’enceinte de l’école de Boussoukoula. Ils sont au total 128 inscrits pour cette session soit 60 filles et 68 garçons. 123 ont répondu à l’appel ce matin soit 58 filles et 65 garçons. Les absents sont au nombre de 5 soit 2 filles et 3 garçons. La première enveloppe contenant l’épreuve de rédaction a été ouverte à 7h30 par le président du Centre Monsieur Nestor SOME assisté par le chef de la circonscription, du président du jury Monsieur Ali KOKOBO ainsi que de la sécurité. < Dans ta famille il y a eu une fête. Raconte> c’est la teneur du sujet soumis à la réflexion des candidats. Pour cette session, la principale difficulté est le logiciel qui doit être utilisé pour les travaux et qui n’est toujours pas disponible.

1022 candidats dans la commune de Kampti

Répartis entre deux jurys et qui comptent en tout cinq centres, ce sont au total 1022 candidats tout confondu dont 516 filles et 506 garçons qui iront à la conquête du certificat d’études primaires diplôme dans la circonscription d’éducation de Base de Kampti. Le top départ a été donné par le premier vice PDS en présence du Chef de la circonscription d’Education de Base ainsi que le Président du jury 1 suivi de son vice président le tout sous la supervision des FDS.

  Wourlé Sylvain HIEN/correspondant/Boussoukoula

  Alassane SOULAMA/correspondant/Loropéni

Evardo Yachine HIEN/correspondant/KAMPTI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *