.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CEP au Sud-Ouest: Le ministre de l’administration du territoire donne le top départ


Le ministre de l’administration territoriale et le gouverneur de de la région du sud-ouest ont procédé au lancement de l’examen du Certificat d’Etude Primaire CEP ce mardi 7 juin à Gaoua, dans la région du sud-ouest. C’est à l’école primaire publique TIELKAN A que le ministre Omer BATIONO, en présence des autorités régionales du sud-ouest, a ouvert la première enveloppe contenant l’épreuve de la rédaction, donnant ainsi le top de départ de la session 2022 du cep sur toute l’étendue du territoire régionale.

« Ton école a organisé une journée de salubrité, raconte », c’est le sujet de la rédaction   du Certificat d’étude primaire session de 2022. C’est le ministre de l’administration territoriale le colonel major Omer BATIONO, qui ouvre l’enveloppe contenant les épreuves. Mais bien avant, cette étape, le Ministre et le gouverneur de la région, accompagné des autorité administratives et éducatives ont fait le tour de quelques salles de composition pour prodiguer des conseils aux candidats. « Ne paniquez surtout pas. Vous allez même trouver que certains sujets seront plus faciles que ce que vous aviez l’habitude de traiter en classe. Je vous souhaite bonne chance.. » a assuré Boureima SAWADOGO gouverneur de la région du sud-ouest aux candidats.

Dans le centre de TIELKAN A, plus de 200 candidats y composent et une douzaine de surveillants déployés pour la bonne tenue de cette session. A en croire le responsable du centre Ulrich HIEN en dehors de quelques absences constatées tout se passe bien.

Selon le directeur régional de l’enseignement primaire, Jean Joseph SOMDA, tous les aspects pédagogiques ont été mis en place pour que l’année soit une réussite. Il espère que les résultats au CEP dans la région  seront meilleurs que l’année dernière.

Au total, 18093 candidats, 9381 filles et 8712 garçons sont à la conquête du certificat d’étude primaire dans région du Sud-ouest.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *