.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Centre médical de Diebougou: Docteur Henry DEMBELE passe le témoin après 9 ans comme MCD


Ce mercredi 27 septembre 2023 , la salle de conférence de la mairie de Diébougou a servi de cadre à l’installation officielle de Dr Faïssal NIKIEMA comme Médecin Chef du District (MCD) sanitaire de Diébougou et monsieur Aristide LEAMA au poste de Directeur Provincial de l’Eau et de l’Assainissement (DPEA) de la Bougouriba. Ces deux (02) cérémonies de passation de service ont été présidées par le haut – commissaire de la province de la Bougouriba, Amidou KONATÉ.

Dr Henri DEMBELE , après avoir passé neuf (09) ans et huit (08) mois au district sanitaire de Diébougou a cédé son fauteuil à Dr Faïssal NIKIEMA. Le MCD sortant a d’abord loué Dieu, remercié l’ensemble du personnel du district et tous ceux qui d’une manière ou d’une autre l’ont accompagné dans la tâche qui lui avait été confiée. Il a également formulé des voeux de plein succès à son successeur.

Prenant la parole, le tout nouveau MCD, Dr Faïssal NIKIEMA, a rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits et sa bonté à son égard et de lui demander de le guider tout au long de sa mission. Il mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et demande le soutien de tous. «  Conscient donc de l’immensité de la tâche et des nombreux défis qui se présentent à nous, je souhaiterais particulièrement rendre un vibrant hommage à tous mes collaborateurs, ces soldats de la santé, qui chaque jour combattent la maladie dans des conditions de bravoure afin d’assurer un mieux être à nos vaillantes populations. Je profite leur demander de s’approprier cette mission, d’en faire sienne, parce que seul je ne peux rien, mais ensemble nous irons loin. » Dixit Dr NIKIEMA.

Avant la passation de charges entre MCD , monsieur le haut – commissaire a procédé à l’installation du nouveau Directeur Provincial de l’eau et de l’assainissement , Aristide LEAMA. Il remplace à ce poste monsieur Tiambélé PALENFO qui a assuré l’intérim de cette direction provinciale pendant deux (02) ans .

Pour le DPEA entrant, monsieur LEAMA : » Notre mission pour la province de la Bougouriba est claire : nous aspirons à garantir un accès équitable à l’eau potable pour chaque citoyen, à fournir des installations d’assainissement dignes , et à gérer nos ressources en eau de manière durable. »

À tous ces différents responsables,  le haut – commissaire de la province de la Bougouriba n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils. Le dialogue, le respect mutuel, l’écoute attentive, la détermination dans l’accomplissement des différentes missions ont été ses maîtres mots .

Issouf SANFO.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *