.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Centre Hospitalier Régional universitaire de Gaoua : Les Gaoualais attendent impatiemment le démarrage effectif des travaux


Le conseil des ministres du mercredi 08 février 2023 a marqué son accord pour la construction de l’hôpital régional universitaire de Gaoua. La nouvelle est tombée le mercredi 08 février 2023 à l’issue du conseil. Les populations traduisent ses remerciements au gouvernement et sont impatients de voir le démarrage des travaux.  Le vœu le plus cher des personnes rencontrées est la qualité des travaux.

C’est un pas de plus pour le projet de réalisation de l’hôpital régional universitaire de Gaoua. Cette nouvelle est bien accueillie par les gaouavillois. La population remercie le gouvernement de la transition d’avoir pris en compte leurs doléances afin que ce projet voie le jour.

Nestor Da, se réjoui de cette décision qui était longtemps attendue. Pour lui, cet hôpital permettra de donner des soins appropriés sur place. Il conclut en affirmant que la population n’attend que le démarrage effectif des travaux.

Madame Elisabeth Dabiré Sanou, n’a que des vœux : « Lorsque les travaux vont démarrer que l’entreprise qui a eu le marché puisse respecter le délai. Que le gouvernement confie ce marché à des entrepreneurs crédibles. Qu’on n’assiste pas à un écroulement après les travaux ».

Gbaka Seydou Traoré, agent à l’assurance UAB de Gaoua indique « Bobo est déjà en construction.  Si le gouvernement de la transition arrive à le faire dans chaque région, cela va aider. Ne dit-on pas que la santé avant tout ? Sans la santé, on ne peut rien faire.

Ollo  Kambou est également satisfait et a des attentes : « c’est qu’ils commencent les travaux rapidement et qu’ils le fassent correctement ». De son avis, il revient aux entreprises chargées de construire cet hôpital régional universitaire de faire à leur tour la différence, pour montrer à tous que le bâclage, la fraude, la mauvaise qualité n’ont plus leur place au sein des entreprises Burkinabè.

Karim Ouattara, espère que des jeunes de la région du sud-ouest seront embauchés dans les chantiers pour les aider. « Le commerce ne marche pas trop dans la localité. Cela contribuera à lutter contre le chômage » a-t-il relaté.

D’une capacité de 306 lits, l’hôpital universitaire de Gaoua va coûter à l’Etat Burkinabè et ses partenaires la somme de quatre-vingt-trois millions treize mille (83 013 000,00) Euros soit plus de 54 milliards de francs CFA. L’hôpital sera entièrement équipé. Le délai de mise en œuvre de ce projet est de 36 mois. Le site devant abriter la construction de cet important joyau est situé à Tonkar en face de la cité du 11 décembre. La superficie devant abriter le CHU de Gaoua est de 25 ha.

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *