.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Centre de Développement pour Enfant BF-0950 :les enfants célèbrent le noël en liesse


Ce mercredi 28 décembre 2022, le Centre de Développement pour Enfant BF-950 a célébré en partenariat avec compassion internationale la fête de Noël des enfants.  Il s’est agi pour les organisateurs de permettre aux enfants de se réjouir de ce que Dieu a donné son fils Jésus Christ au monde.

Il est 09h, ce matin encore comme de tradition, l’ambiance était totale à l’église EPE Centrale de GAOUA. C’est la fête de la nativité de Jésus Christ pour les enfants du Melchisédech. Une animation époustouflante ponctuée de pas de danse a corroboré les premiers moments de la journée. S’en est suivis des récitations, des ballets, des sketchs…

Pour le Team leader du CDE-BF 0950, Josias DA, l’objectif poursuivi par la journée est de dessiner la joie au sein des enfants à l’occasion de la commémoration de la naissance du Christ. « La joie est très importante pour un être humain » a martelé le chef d’équipe. Toujours selon monsieur DA, il n’est pas donné à toutes les familles de pouvoir fêter. Cette journée tombe à pic dans la mesure où elle mettra tous les enfants aux pieds d’égalité.

IL a invité par ailleurs la communauté de l’église à s’inscrire dans l’élan de soutien à l’endroit des enfants démunis. Chacun de nous peut apporter sa contribution en payant la scolarité d’un seul enfant pour lui permettre d’aller à l’école, ça ne sera pas un geste de trop, est-il convaincu.

Les parents présents à la cérémonie ont salué la pertinence de la journée. Monsieur Kouassi Claude HIEN, président du comité de gestion exprime toute sa gratitude à l’endroit de Compassion internationale, le partenaire légendaire des CDE. Depuis neuf ans,  compassion soutient le CDE BF-950. Et ce n’est pas un petit montant qui est injecté dans ce projet, ce sont des millions qu’elle investit explique-t-il. Je remercie compassion pour sa solidarité à l’égard de nos enfants a-t-il conclu.

Les enfants sont heureux de la journée à eux dédiée. Da Sié Romial est l’un d’eux ; il trouve merveilleux le déroulement de la fête et remercie tout le personnel enseignant du CDE qui ne ménage aucun effort à leur enseigner des valeurs morales et sociales.

Quant à Kambou yéri Naomi en ce jour de fête, elle est reconnaissante à compassion qui l’a parrainée, la scolarise, l’offre des chaussures, des vêtements et beaucoup d’autres choses.

En rappel, le CDE BF-0950 a vu ses portes s’ouvrir en avril 2013. Aujourd’hui il compte 290 enfants soit 169 filles et 121 garçons avec près de 40 travailleurs dont 4 à temps plein et 36 à temps partiel.

Sansan Somé

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *