.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Célébration du 11 décembre 2020 à Banfora : La CARFO au cœur de l’évènement


L’ouverture de la foire organisée à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina à Banfora   s’est faite lundi 07 décembre 2020. La caisse autonome de retraite des fonctionnaires, CARFO était présente à ladite foire avec divers produits au profit des festivaliers. Bafujiinfos a rencontré le directeur régional de la CARFO des Hauts-bassins, Nazaire OUATTARA.

A la foire du 11 décembre 2020 à Banfora, la caisse autonome de retraite des fonctionnaires a présenté plusieurs services aux participants selon monsieur Nazaire OUATTARA. La CARFO en tant que établissement public à vocation sociale a en charge la gestion de deux régimes : Le régime retraite et le régime réparation. En cela des produits au titre de régime de retraite et des produits relatifs au régime des risques professionnels.  Il s’agit de dépliants liés aux pensions des conjoints survivants et ceux sur la réparation des risques professionnels, c’est-à-dire les droits des agents victimes d’accident de travail ou de maladie professionnelle.

Selon le directeur régional de la CARFO/Hauts-bassins, Nazaire OUATTARA, l’objectif recherché est de valoriser les produits de la CARFO et d’associer l’image de l’institution à cette célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. En clair, il s’agit de faire connaitre les prestations de la CARFO, « parce que beaucoup de fonctionnaires  ignorent les prestations auxquelles ils ont droit au niveau de la sécurité sociale. En tant que institution chargée de la couverture de leurs droits sociaux, il était vraiment nécessaire qu’on puisse leur montrer les produits qui leur sont offert en matière de protection sociale et quelles sont les conditions pour en bénéficier. Et l’affluence est remarquable. Beaucoup de personnes viennent visiter notre stand. Nous avons en moyenne 15 à 20 visiteurs par jours qui sont bien intéressés par nos produits. Ils viennent les après-midi et cherchent à comprendre leurs droits et savoir les modes de calcul de la pension de retraite à la CARFO et les conditions en matière d’assurance de travail de risques professionnels et pouvoir bénéficier des droits lorsqu’ils sont victimes d’accident de travail ou de maladie professionnelle. Nous prenons en compte aussi leurs suggestions pour améliorer nos services » nous explique monsieur Ouattara. Au soir des festivités, M.Ouattara dit être satisfait de la mobilisation.

Il ajoute que les difficultés liées à l’organisation de cette foire sont mineures. La présence des marchands ambulants rend encombrant la gestion des festivaliers. Cependant, dans l’ensemble la foire s’est bien passée dans ce sens que la  CARFO a eu une opportunité de rendre visible ses produits a affirmé M. Ouattara

Lasscoul



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *