.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Célébration de l’ascension 2024 : Les fidèles chrétiens de Gaoua prient pour la paix au Burkina


Les fidèles Chrétiens ont célébré la montée de Jésus Christ au ciel ce Jeudi 9 Mai à la Cathédrale Sacrée cœur de Gaoua. A travers des prières et louanges, ils ont demandé au tout puissant d’intercéder afin que notre pays puisse retrouver sa paix d’antan. L’abbé Edouard Yaro a présidé la messe de la commémoration de l’ascension en présence de l’Evêque de Gaoua, Monseigneur Ollo Modeste Kambou.

Après sa résurrection, Jésus Christ a fait 40 jours parmi les hommes avant de rejoindre « son père » au ciel. C’est l’ascension. Comme à l’accoutumée, ils étaient des centaines à célébrer ce jour à la cathédrale Sacrée Cœur de Gaoua. « Le Christ ressuscité, est resté pendant quarante jour pour expliquer à ses apôtres les mystères de la foi. Aujourd’hui marque la fin de ses apparitions sur terre. Il est auprès du père et il nous engage maintenant à aller en mission. L’ascension, c’est le début du temps de l’église. C’est-à-dire aider les gens à découvrir la vérité de l’évangile et à adhérer à la foi en Jésus Christ. C’est tout le sens de cette fête », a laissé entendre Monseigneur Ollo Modeste Kambou.

Depuis quelques années maintenant la célébration se fait dans la sobriété au vue du contexte sécuritaire difficile que traverse le pays des hommes intègres. Monseigneur Ollo Modeste Kambou.  interpelle l’ensemble des fidèles à être solidaire les uns envers les autres. « Nous devons nous élever vers le ciel en prenant appui sur notre terre.  Ce n’est pas en fuyant la terre, en regardant le ciel que nous pouvons plaire à Dieu. C’est plutôt en travaillant avec les gens en étant au milieu des populations, en partageant les joies et les difficultés des populations qu’on peut aider notre humanité à devenir meilleure. », poursuit l’Evêque de Gaoua.

Les fidèles chrétiens quant à eux exprime leur joie et leur reconnaissance au Christ pour son sacrifice. « Le christ a dit, c’est avantageux pour vous que je monte au ciel parce que si je ne monte pas, votre défenseur ne viendra pas.  Aujourd’hui le christ est monté et l’Eglise est en attente du défenseur. Celui qui vient aider les chrétiens à faire le bien, à annoncer sa parole, et à suivre ses commandements comme lui-même l’a recommandé », a lancé Ernest Ouédraogo, fidèle chrétien.

« La montée du fils vers le Père est une grande joie pour nous les fidèles chrétiens catholiques. Aujourd’hui nous prions que lui qui est près du père, prie et intercède pour tout le monde surtout pour notre pays le Burkina Faso qui est en quête de paix. », a ajouté madame Augustine Oussé, fidèle chrétienne.

Pour les fidèles Chrétiens catholiques, la Pâques est une fête qui se célèbre pendant cinquante jours. Rendez-vous est donc pris dans dix jours pour la Pentecôte qui va marquer l’apothéose du temps pascal.

 

Antoine Bicaba



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *