.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Célébration de la Noël à Gaoua : les fidèles chrétiens invités à partager l’amour pour tous et la haine pour personne.


Les fidèles chrétiens de Gaoua ont sacrifié à la tradition comme chaque année en célébrant la nuit de la nativité de Jésus Christ ce 24 décembre 2024 à la cathédrale Sacrée Cœur. Au cours de la commémoration, les fidèles ont communié dans la prière pour un retour de paix au Burkina Faso.

Ils étaient des centaines fidèles chrétiens venus célébrer la naissance du Christ le sauveur à la cathédrale sacré cœur de Gaoua. Pour l’évêque de la cathédrale, la fête de Noël va au-delà de la commémoration de l’anniversaire du sauveur. A cet effet, au cours de son homélie, l’évêque Ollo Modeste Kambou a rappelé l’essence de cette célébration. « La fête de Noël est importante pour nous parce que c’est l’incarnation du verbe de Dieu. Le fils de Dieu qui vient pour sauver notre humanité, la libérer. »
Pour cette année, la cathédrale de Gaoua n’a pas dérogé à la règle : « Pendant quatre dimanches, nous nous sommes préparés à cette fête et aujourd’hui, c’est la nuit de la nativité, demain sera la Noël. C’est le jour du soleil invaincu pour chanter le Christ qui vient nous apporter la lumière de Dieu. » a conclut l’évêque.


Des voix pour un retour de paix
Les autorités régionales, à leur tête le gouverneur de la région, ont communié avec les fidèles chrétiens tout au long de la liturgie. « Nous sommes venus associer nos voix aux fidèles chrétiens pour implorer encore le Dieu tout puissant afin qu’il continue de ramener la paix dans notre pays. Merci aux fidèles chrétiens, parque que leur prière est pour quelque chose qui contribue beaucoup à l’amélioration de la situation difficile que nous traversons actuellement. Que l’amour de la venue du Christ se ressente à travers le partage avec les PDI et les personnes vulnérables. » a souhaité Boureima Savadogo.
Les vœux d’un retour de la paix ont effectivement été formulés par les fidèles sortis nombreux. « Nous avons prié pour la paix dans la région du Sud-Ouest, au Burkina Faso et dans le monde entier. » a affirmé Lompo Roland, fidèle chrétien. Oho Germaine Palé a du mal à contenir sa joie pendant la célébration. « Joyeux Noël à tous. Je dis merci au Christ pour la santé. Qu’il continue de nous unir par une paix durable. Qu’il veille sur nos braves combattants qui sont au front. »
Antoine BICABA & wonomana DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *