Les activités sportives, culturelles et ludiques de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Loropéni, édition 2026, ont été officiellement lancées le vendredi 06 février 2026 sur le terrain des écoles Centre A et B de la commune. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que de l’ensemble de la communauté éducative.
Le lancement a été marqué par un défilé des écoles issues de la CEB de Loropéni, symbolisant l’adhésion et la mobilisation des acteurs autour de cette initiative éducative.
Placée sous le thème « Sport et culture pour une éducation de qualité prônant les valeurs patriotiques », l’édition 2026 enregistre la participation de vingt-cinq écoles en football (masculin et féminin), vingt-cinq en tir à l’arc et deux en poterie, selon le comité d’organisation.

Au nom du préfet, président de la délégation spéciale de Loropéni, le premier vice-président de la délégation spéciale, Sissa Farma, a rendu hommage aux enseignants et aux acteurs communaux pour leur contribution à la formation de la jeune génération. Il a également salué la mémoire de feu Tanoté Kambou, agent de la circonscription éducative, décédé le 22 janvier 2026, avant de déclarer officiellement ouvertes les activités.
La cérémonie a pris fin par un match gala opposant l’école de Kassita à celle de Loropéni-Amitié, soldé par un score d’un but partout.
SOULAMA Alassane/ Correspondant











