.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Can 2023 : les éléphants fortement récompensés


Ces événements se sont déroulés ce dimanche 11 février 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’ Ebimpé. Il se déroulait un épisode épique opposant les majestueux éléphants de la Côte d’Ivoire aux aigles du Nigéria. Les frondaisons murmuraient des histoires ancestrales, tandis que le roulement lointain du public semblait être un écho des profondeurs de la forêt.

Dans une clairière enchantée, éléphants et Nigérians se faisaient face comme des sentinelles de la nature. Dans cette aventure ivoirienne, les Nigérians dansèrent entre les troncs majestueux. Un contraste frappant avec la bande d’Haller, créant des frissons dans cette compétition avec des têtes dévissées et des frappes fracassantes contre le montant, comme des échos dans la canopée.

Faut-il le rappeler, les Nigérians sont les premiers à ouvrir le score par le biais de leur capitaine en première. Le coup du marteau de Haller retentit à travers les lianes suspendues, tel un orchestre naturel. En deuxième période Franc Kessié et Sébastien Haller donnent une longueur d’avance aux éléphants, ouvrant ainsi les portes d’une nouvelle ère pour les Éléphants. Ils sont venus à bout des aigles du Nigéria par le score de 2 buts à 1. Après 1992, 2015, les ivoiriens arborent leur 3ème étoile au stade Olympique Alassane Ouattara de Ebimpé.

Malgré une tentative du Nigéria de rompre la défense des hommes de Faé en se ruant à l’attaque, les Éléphants résistèrent comme des arbres ancestraux la tempête. Ils laissent ainsi derrière eux le murmure de la forêt dense en écrivant un nouveau chapitre dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

En outre, le président de la république de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, offre 100 millions de CFCA au coach Emerse Faé après le sacre des Éléphants, 400 millions FCFA pour le staff technique, 300 millions FCFA pour Fédération Ivoirienne de Football, une enveloppe de 50 millions de F CFA et une villa d’une valeur de 50 millions F CFA pour chaque joueur.

DA Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *