.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Campagne de reboisement  2022: SUNU Assurances   plante 175 arbres à la ceinture verte de Ouagadougou


Les KTVistes ont organisé un reboisement le samedi 03 septembre 2022 à la ceinture verte de ouagadougou. Contribuer à la restauration du site et marquer leur passage à SUNU assurances vie Burkina Faso, c’est tout le sens de la présente activité qui s’est tenue en présence du Directeur provincial de l’environnement monsieur Salif Sandwidi représentant le haut commissaire de la commune de Ouagadougou, le représentant du Tanghin Naaba et des chefs d’entreprises.

‘’C’est pendant ta jeunesse que tu dois planter un arbre pour se coucher, profiter de son ombre pendant ta vieillesse. » a signifié l’écrivain ivoirien, auteur du pagne noir, Bernard b Dadié. Cette sagesse a été bien comprise par les ktvistes de SUNU assurances. En effet ce samedi 03 septembre les stagiaires ont pris d’assaut la ceinture verte sis à kamboinssin dans l’arrondissement 1 de ouagadougou avec un seul objectif : planter des arbres. Ce sont au total 175 plantes salvatrices ou médicinales qui ont été mises sous terre en cette journée.

Pour le Directeur général de SUNU assurances vie Burkina Faso, Jean François KAMBOU<< Ce reboisement s’inscrit dans le cadre de la clôture du programme de stage que nous offrons aux étudiants dénommé Kiff tes vacances avec SUNU assurances vie Burkina Faso.>> Il entend par cette cérémonie de plantation, faire passer le message de la responsabilité sociétale de l’entreprise SUNU et la responsabilité de la jeunesse face à la question environnementale.

De l’avis de ces stagiaires au terme des 45 jours de stage passés dans les locaux de SUNU assurances vie Burkina Faso, il n’y a pas question de partir sans marquer leur passage. Alors, unanimement conscient de la dégradation humaine et naturelle de l’environnement, ils sont convaincus que seul planter est la solution pour pallier l’action négative de l’homme sur l’environnement.

La représentante des stagiaires nafissatou Yanou ne cache pas sa satisfaction au soir du  stage pratique. << nous avons beaucoup appris>> s’est elle réjouit avant d’ajouter : ‘’ nous avons appris l’art oratoire, les techniques de vente, les visites d’entreprises d’où la prise de contact avec le monde professionnel ». Aussi elle manifeste toute sa joie pour l’activité finale qui est sans doute le reboisement, car selon elle il n’y a rien de plus beau que de préserver la nature. <<L’importance du reboisement est indéniable car il maintient l’équilibre de notre environnement.>> a-t-elle conclu.

C’est un sentiment partagé par l’ensemble des ktvistes qui affirment tous avoir une longueur d’avance sur les autres en ce qui concerne le marché de l’employabilité. Ils disent avoir été outillés même sur les techniques de rédaction de Curriculum vitæ et de lettres de motivation.

Le Directeur des aménagements et de la Gestion des Parcs de la commune de Ouagadougou  Tessimé DIALA, présent à cette cérémonie confie être content de la tenue de cette activité, dans la mesure où elle favorise la restauration de la ceinture verte de Ouagadougou.

Kiff tes vacances avec sunu assurances vie burkina est un programme de SUNU assurances qui consiste à recruter des stagiaires et à les former à la pratique de leur action afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Samson Somé



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *