.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Camp vacance foot ‘’sipôla ‘’: 68 enfants initiés au football à Gaoua


La 2eme édition du camp vacance foot ‘’sipôla ‘’ en lobiri ou ‘’amusons nous’’ a refermé ses portes ce lundi 05 Août. Les 68 enfants initiés au football professionnel, depuis un mois ont pratiqué leur apprentissage sur le terrain du lycée Thongba à cette cérémonie de clôture. Cette initiative du promoteur vise non seulement à occuper sainement les enfants pendant les vacances mais aussi à susciter des talents footballistiques dans la région du Sud-Ouest.

68 enfants, filles et garçons dont les âges sont compris entre 05 et 17 ans, tous passionnés du sport roi ont appris les bases du football pendant un mois. Jongles, technique de contrôle et de drible, sont les acquis durant cette édition du camp vacance football dénommé sipôla.

De l’ouverture en passant par le déroulement du camp jusqu’à la clôture, c’est le terrain du lycée privé Thongba qui a servi de cadre aux promoteurs pour le partage de connaissance en football. Da Sansan Arnold ne regrette pas d’avoir pris part à ce camp et se réjouit des connaissances apprises. « Je suis content d’avoir participé à ce camp. Nous avons appris à donner des passes et à dribler. Je rêve de devenir footballeur professionnel un jour » a-t-il laissé entendre. « J’ai appris des techniques pour être une attaquante plus tard. Le camp s’est très bien passé, » s’est confiée Palenfo Marie Ange Stella
Venus soutenir leurs enfants, les parents sont engagés à l’épanouissement physique et intellectuel de leurs progénitures. « Ce camp permet à nos enfants de s’épanouir. L’avenir va dépendre des talents que l’enfant va développer au fil des années qui lui permettront d’être un champion demain. Je suis satisfait au regard des progrès de mon enfant dans le football, » précise Palenfo Télesphore.

« J’ai inscrit mon enfant au camp vacance football parce qu’il aime beaucoup le football. A la maison, il est chaque fois en train de jouer son ballon. Au regard de la réussite de cette clôture, nous ne pouvons que remercier et féliciter les organisateurs pour ce qu’ils ont apporté de plus à nos enfants. Avec 8000f comme frais de participation, on ne s’attendait pas à tout ça, tous les enfants étaient habillés en complet survêtement. » se réjouit Estelle Da, parent d’élève.


Au regard de la forte mobilisation des enfants à cette 2ème édition du camp de football, les organisateurs ont rencontré quelques difficultés. Hien Sié, formateur a rappelé les difficultés rencontrées qui n’ont pas entravées le déroulement des activités du camp. « Il y a eu des difficultés que nous avons surmontées et tirer des enseignements. C’était les retards et souvent les absences des enfants qui ralentissaient le processus d’apprentissage. Certains étaient en retard sur les autres dans les cours. Nous disons merci aux parents pour la confiance placée en nous », a-t-il rappelé.
Tous les participants ont été sanctionnés d’attestations de participation pendant la cérémonie de clôture.
Les promoteurs comptent renforcer davantage les qualités des enseignements les éditions prochaines afin de dénicher et d’accompagner des talents footballistiques des jeunes de la région du Sud-ouest qui porteront haut l’image de la région sur la scène internationale.
Antoine BICABA & Wonomana DA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *