.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Burkina: Les premières images du président Kaboré depuis sa chute


L’ancien président Roch Marc Christian Kaboré apparait pour la première fois ce lundi 31 Janvier 2022. C’était à l’occasion d’une visite des émissaires de la CEDEAO chez le chef de l’Etat Paul Henri Damiba.

Roch Marc Christian Kaboré a été renversé par des militaires du mouvement patriotique pour la restauration et la sauvegarde dont le leader est le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba le 24 Janvier 2022.

Depuis lors aucune image de l’ex chef de l’Etat Burkinabè. Les supputations allaient bon train sur les réseaux sociaux. En effet certains internautes laissaient entendre que le chef de l’Etat était blessé ou même tué par les militaires.

Ce Lundi 31 Janvier 2022, des images de Roch Marc Christian kaboré sont diffusées sur les antennes de la télévision nationale. Le présentateur souligne que ces images ont été tournées par la direction de la communication de la présidence du Faso. Dans les images diffusées, l’on aperçoit Roch marc Christian Kaboré habillé en tenue traditionnelle fasodanfani. L’ex homme fort du pays des hommes intègres recevait une délégation de la CEDEAO en mission au pays. Roch Marc Christian Kaboré apparait et semble être bonne santé.

La rédaction.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *