.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Burkina: Le général Vinta Somé nommé ambassadeur


Le Burkina Faso a nommé un nouvel ambassadeur en Türquiye nom officiel  depuis le 28 Juin 2022 en remplacement de la Turquie. C’était à l’occasion du conseil des ministres présidé par le président de la transition Ibrahim Traoré.

C’est au  Général de Brigade Vinta SOME  que revient la lourde tâche de représenter le Président du Faso, le Gouvernement et chacun des ministres à Ankara en république de Türquiye. Il a également pour tâche d’informer le Gouvernement, négocier au nom de l’Etat, veiller au développement des relations du Burkina Faso avec le pays accréditaire, assurer la protection des intérêts de l’Etat et celle des ressortissants burkinabè Ankara .

Vinta Somé  nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso à Ankara (Türquiye) remplace Brahima Séré . Ce dernier a été nommé en Janvier 2018 et aura passé 05 ans au pays de Recep Tayyip Erdogan.

Le natif de Dano dans la province du Ioba a  été fait Général de Brigade le 14 Juillet 2022. Bien avant sa nomination ,il était le   chef d’Etat-major général armées adjoint  octobre 2021 au 02 février 2022  .

 

La rédaction



Articles similaires

3 thoughts on “Burkina: Le général Vinta Somé nommé ambassadeur

  1. Bagui FARMA

    Il y a une erreur sur l’orthographe du nom du pays c’est plutôt république Türkiye et non république de Türquiye. Merci pour la compréhension.
    Mes vives felicitations A Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Vinta SOME pour cette nomination

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *