.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Burkina Faso: l’ex Dg de la police nationale Dieudonné Ouattara n’est plus


L’ex Directeur général de la police nationale Dieudonné Ouattara s’est suicidé, a appris de sources concordantes. Il s’est donné la mort à l’aide de son arme  ce mardi 26 juillet matin à son domicile alors qu’il devait prendre part à une rencontre ce matin à la direction générale de la police.

Selon les sources de Bafujiinfos, l’ancien directeur général est revenu dimanche 24 juillet du Ghana ou il était en poste au sein de l’Initiative d’Accra. Il a été nommé dans cette structure de la CEDEAO après son départ de la direction générale de la police . L’initiative d’Accra est une structure lancée en septembre 2017 par le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo, en réponse à l’insécurité grandissante liée à l’extrémisme violent dans la région. Elle vise à prévenir la propagation de l’extrémisme violent à partir du Sahel et à lutter contre la criminalité transnationale organisée en zones frontalières. Cette année, le Mali et le Niger ont été admis en tant qu’observateurs compte tenu de leur proximité avec les États côtiers et de leur expérience en matière de lutte contre l’extrémisme violent.

L’ancien DG de la police nationale Dieudonné Ouattara était Secrétariat permanent (SP) du Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR), un service rattaché au premier ministère. Il a été directeur provincial de la police nationale dans la province de la Léraba (région des Cascades) , puis directeur régional dans la région des Cascades. et  du Sud-Ouest.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *