.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Bureau national exécutif du MPP: Les provinces du Noumbiel et de la Bougouriba absentes


Le deuxième congrès extraordinaire du mouvement du peuple et pour le progrès (MPP) s’est achevé ce dimanche 26 septembre 2021. La région du sud-ouest est représentée dans le bureau exécutif par 4 personnalités.

Crédit photo: Lefaso. net

La province de la Bougouriba et du Noumbiel sont les grands absents dans le bureau exécutif du MPP .Fort de 95 membres, la province du Poni se taille la part du lion. En effet Ollo Annicet Pooda conseiller spécial du président du Faso, Laure zongo/ Hien directrice générale de la CARFO et l’honorable Fiacre Kambou figurent dans le bureau exécutif. Nicolas Meda conseiller spécial du président du Faso intègre le bureau exécutif du parti pour le compte de la province du Ioba.

– SECRÉTAIRE A L’ORGANISATION : PODA OLLO ANICET

– Secrétaire chargé de la protection sociale de l’enfance : Camarade Zongo Laure

– Secrétaire Chargé de la recherche scientifique : Camarade Meda Nicolas.

– Fiacre kambou secrétaire adjoint chargé des affaires culturelles

Tous les maires du MPP ainsi que les honorables députés font partir du bureau politique nationale du MPP. Hors de la région Emile .N. Kambou est membre du BPN  de la province  du kadiogo pour le compte  des secteurs structurés.  Originaire de la commune de Malba, Emile N. Kambou est assistant technique au  secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielle agricole.

Nos sources indiquent que le bureau politique nationale est fort de plus de 1300 Personnes .

Bafujiinfos.com



Articles similaires

One thought on “Bureau national exécutif du MPP: Les provinces du Noumbiel et de la Bougouriba absentes

  1. Bagui FARMA

    Je félicite mon cher grand frère : PODA OLLO ANICET qui nous avons bataillé ensemble au CDP et après ils ont crée leur parti MPP, c’est un monsieur dont je respecte énormément car il n’est pas comme les autres politiciens qui se croient demi-Dieu. Il est humble et très compréhensible. Honorable Député Fiacre KAMBOU est un monsieur dont je fréquenté aussi quand j’étais au Gouvernorat de Gaoua, sachiez qu’il est aussi comme le « koro » PODA. Docteur Meda Nicolas est une ancienne classe politique qui connaisse la politique. Juste vous dire que nous n’avions pas des vrai Hommes politiques (MPP) dans la Région du Sud-Ouest qui devant les instances de l’administrations à part ceux dont je viens de citer leurs noms. Il faut que nous allons parler de la même langue pour se faire respecter dans pays. Prenez le plateau Mossi par exemple, là-bas les gens se respectent quelque soit ton bord politique mais ici dans Sud-Ouest, nous ne parlions que d’appartenance politique. Je suis un fils de Loropéni mais j’ai honte de la manière dont la politique nous divise là-bas. il y a des gens qui ne sont du MPP, ni CDP mais ils peuvent aider Loropéni à se développer mais hélas. Alors ne pleurez pas parce que le MPP a écarter les filles et fils de la région dans leur bureau politique national car nous le méritions.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *