.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Bougouriba: Le mouvement sunite exprimé sa solidarité aux PDI


Ce vendredi 18 Février, une distribution de dons aux personnes déplacées internes  de la province de la bougouriba est intervenue au stade Jean Baptiste OUATTARA. Ce geste du Mouvement Sunnite  a été placé sous le patronage du Haut- Commissaire de la province de Bougouriba.   » La solidarité envers les personnes vulnérable: Un devoir religieux et civique . »


Deux (02) tonnes et demi de riz , cent (100) bidons d’huile de cinq (05) litres , et un important lot d’habillement le tout d’une valeur de deux (02) millions deux cents cinq milles francs CFA (2 205 000 f CFA), c’est le coût total du don du Mouvement Sunnite de la Bougouriba au profit des personnes déplacées internes de cette province. Cent (100) ménages de PDI ont été bénéficiaires. Chaque ménage a reçu un kit composé d’un sac de 25kg de riz, 1 bidon de 5l d’huile et un lot de vêtements. Cette distribution s’est faite de concert avec les services techniques de l’État.

Pour le président du mouvement sunnite de la Bougouriba, El Hadj OUEDRAOGO Mady : »Ce don modeste soit-il, contribuera un tant soit peu à soulager les ménages retenus. Dans cet élan de solidarité, nous espérons que d’autres aides viendront au profit des ménages non retenus. Nous prions Dieu que la paix et la sécurité reviennent au Faso afin que ces PDI puissent retourner dans leurs différentes localités et vaquer librement à leurs occupations. »


Quant aux PDI retenues , la joie se lisait sur leur visage. Pour SAWADOGO Rassambsé : »Je ne peux que dire merci au mouvement sunnite pour ce soutien. Ici à Diébougou, nous sommes bien accueillis. » Pour ZAGRÉ Rasmata: » Je remercie Dieu pour avoir été parmi les bénéficiaires de ce don. Ce geste viendra nous soulager beaucoup. »
En rappel, le mouvement sunnite du Burkina Faso avait lancé en décembre 2021 une collecte de dons en nature et en espèces auprès de ses fidèles pour soutenir les PDI. Le bilan de cette collecte s’élève sur le plan national à près de de six cents millions de francs CFA ( 600 000 000 f CFA).

Pour la région du Sud-Ouest , c’est six cents dix (610) ménages qui ont bénéficié de plus de 15 tonnes de riz, 610 bidons d’huile de 5 litres et un important lot d’habillement, le tout d’un coût global de douze millions cent cinquante milles francs CFA (12 150 000f CFA).

Issouf SANFO



Articles similaires

2 thoughts on “Bougouriba: Le mouvement sunite exprimé sa solidarité aux PDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *