.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Bougouriba: La direction provinciale de la police se rapproche de la population par le sport


Ce samedi 24 juin 2023 a eu lieu au stade Jean Baptiste OUATTARA, le lancement de la 4ème édition de la coupe du directeur provincial de la police nationale (DPPN) de la Bougouriba. Discours, le coup d’envoi et le match d’ouverture ont constitué les temps forts de cette cérémonie.


À travers les différentes interventions, l’initiative du DPPN Bougouriba, Abdoul MANDÉ, a été saluée et les objectifs de cette coupe déclinés. Cette coupe répond entre autres aux objectifs ci-après : Renforcer et promouvoir la collaboration entre population et FDS; magnifier la solidarité et la cohésion entre les FDS, et promouvoir la pratique du sport.
Le promoteur de cette coupe se dit satisfait. Abdoul MANDÉ : »Après le lancement de la 4ème édition du tournoi maracana, c’est un sentiment de joie qui m’anime. La forte mobilisation de la population est la preuve qu’elle a dit oui à notre appel à communier avec la Police Nationale. Se frotter, se connaître, se parler, c’est cela qui permet la coproduction d’une sécurité durable. Je suis satisfait car les objectifs sont atteints. « 


Pour le parrain El Haj Abdoulaye SAWADOGO :  » Le sport est un véritable facteur de promotion de la cohésion sociale et je reste disponible à accompagner ces activités sportives dans la mesure de mes possibilités. »
Au total treize (13) équipes vont compétir à cette 4ème édition dont onze (11) équipes issues de la ville de Diébougou et deux (02) équipes des communes de Tiankoura et Bondigui. Le match de lancement a opposé la SOFITEX à L’agriculture et s’est terminé par un score nul et vierge.
La cérémonie de ce lancement a été placée sous la présidence du haut -Commissaire de la province de la Bougouriba, Amidou KONATÉ. Elle a connu la présence effective de plusieurs autorités administratives, coutumières , religieuses et de plusieurs invités.
Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *