Les autorités provinciales de la Bougouriba conduites par Amidou KONATÉ, haut – commissaire de la province, ont procédé au lancement des épreuves écrites et orales du CEP et du BEPC session de 2024 à Bapla, une localité de la commune de Diébougou.
C’est au centre d’examen de l’école de Bapla que le haut – commissaire a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve du Certificat d’études primaires (CEP) et de l’entrée sixième, session de 2024. Avant cela, le haut – commissaire et sa délégation ont prodigué des conseils aux candidats repartis dans les différentes salles de composition. Amidou KONATÉ : » Nous avons croisé des candidats sereins ce matin. Nous les avons encouragé et souhaité un taux de réussite de 100% dans la province. » Après ce centre d’examen, les autorités ont mis le cap sur le lycée de Bapla où le haut – commissaire a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la deuxième épreuve du BEPC à savoir le français. Ces candidats du BEPC ont également bénéficié des conseils et des encouragements des autorités.
Tôt le matin, nous nous sommes rendus dans le centre d’examen de l’école Diébougou « C » où nous avons pu constater l’effectivité de l’appel des candidats à 6h30.
Selon Clotaire Didier DABIRÉ, directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle et Pubi KABORÉ , directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire, des rencontres préparatoires ont été organisées et les petits plats sont mis dans les grands pour un bon déroulement du CEP et du BEPC dans la Bougouriba.
La province de la Bougouriba totalise pour cette session 2024 , 3 484 candidats dont 1 688 garçons et 1 796 filles au CEP repartis dans 7 jurys et 1 712 candidats dont 902 garçons et 810 filles au BEPC repartis dans 6 jurys.
Issouf SANFO