.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

BEPC 2024: Les élèves dans un bon état d’esprit à Gaoua


Les candidats au brevet d’études du premier cycle, vont à l’assaut du précieux sésame  ce 04 juin. Avant le début effectif de l’administration des épreuves écrites, chacun met les bouchées doubles pour réussir son examen. Une  équipe de Bafujiinfos.com a fait un tour au Lycée Provincial Bafuji de Gaoua pour s’imprégner de l’état d’esprit de certains candidats.

 

Chacun cherche son nom et en profite identifier sa salle de composition. Ils sont en même temps joyeux et sereins car c’est la dernière ligne droite pour eux. Personne ne souhaite sortir bredouille.

C’est ce sentiment qui anime Kambou Opportune, candidate du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Tièlkan. «je ne suis pas stressée perce que j’a confiance en moi. Je viens composer et confirmer ma réussite », affirme-t-elle

Le Candidat du Complexe Scolaire Notre Dame de l’Annonciation de Gaoua Poda Sié Marcelle souhaite réussir son examen avec une mention très bonne : « Je suis prêt pour le BEPC. Mon objectif principal c’est de le décrocher avec la bourse», nous a t-il confié.

A noter que côté organisation, aucun l’incident majeur n’est à déplorer. Tous les acteurs émettent voir ces examens 2023-2024 s’achever avec un bon taux de réussite.

 Wonomana DA & Samson SOME




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *