.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

BEPC 2023 au sud-ouest: Sié Esaï Kambiré du CEG de Toména obtient 17,50 de moyenne


Il est probablement le meilleur élève au BEPC session de 2023 dans la région du sud-ouest. Kambiré sié Esaï  élève au CEG de Toména dans la commune de Iolonioro province de la Bougouriba  décroche le BEPC avec 17,50 de moyenne.

Sa plus faible moyenne est de 15 en anglais écrit et oral. Entre 19 de moyenne en physique chimie et sciences de la vie et de la terre à 17,5 en mathématiques, Sié  Esaï Kambiré n’a pas joué dans la dentelle. Il a pratiquement tout raflé à cet examen. Cette performance hisse le natif de Botoro dans la commune de Iolonioro au rang des meilleurs élèves du Burkina et en particulier de la région du sud-ouest.

Interrogé le désormais breveté est modeste  »  Moi je n’ ai rien fait de façon specifique. Ce sont les bosses et rien d’autre «. Il ajoute, je suivais bien les cours en classe quand le professeur y est  » .

Très heureux pour cette place satisfaisante au BEPC Sié Esaï Kambiré traduit sa reconnaissance à ses parents , aux enseignants du CEG de Toména et à toutes ces personnes qui l’ont soutenu .

L’élève n’ a pas été seulement brillant au lycée. Son cursus scolaire force l’admiration et le respect. Né le  1er janvier 2008 à BOTORO, Kambiré sié Esaï a fréquenté l’école primaire de BOTORO dans la commune de Iolonioro .Brillant élève , Esaï a toujours occupé la première ou la deuxième place en classe. Admis au CEG  de Tomena en 2019 Sié Esaï Kambiré maintient la même dynamique jusqu’en classe de troisième .Plusieurs fois deuxième de classe, il réussit parfois à prendre la première place.

Nouveau Breveté , Esaï ne compte pas s’arrêter en si bon chemin .Il rêve d’entamer des études dans  une école technique professionnelle à la rentrée prochaine . Son option dans cette école professionnelle, la mécanique. Esaï veux être un professeur en mécanique.

Derrière ces efforts et ses ambitions, Esaï rencontre des difficultés « J’ai un problème de vélo . . Plusieurs fois ça tombe en panne ce qui fait que je vais souvent en retard à l’école. Si ce problème est résolu Sié Esaï Kambiré promet de jouer les premiers rôles au second cycle.

Faut-il le signaler, Sié Esai Kambiré est issu du collège d’enseignement général de Toména qui a réalisé un taux de 100% au premier tour du BEPC avec 40 candidats .

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “BEPC 2023 au sud-ouest: Sié Esaï Kambiré du CEG de Toména obtient 17,50 de moyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *