.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

BEPC 2022 au sud-ouest: Le petit séminaire saint Tarsicius réalise 100%


Le Petit Séminaire Saint Tarsicius réalise un sans-faute au BEPC session de 2022. L’établissement a présenté 29 élèves qui ont tous réussi à leur examen.

Le Petit Séminaire Saint Tarsicius a raté de justesse le 100% au premier tour du BEPC 2022. En effet sur 29 candidats présentés, un seul candidat est allé validé son BEPC au second tour. Cet établissement est un habitué des 100%. Le directeur abbé Gislain Dabiré se réjouit du résultat obtenu et assure qu’au séminaire, c’est le travail continue dans la rigueur et la discipline.  

Ce qu’il faut savoir du petit séminaire Saint Tarsicius

Le Petit Séminaire Saint Tarsicius est un établissement secondaire fondé le 24 septembre 1984 par Monseigneur Jean Baptiste KPIELE SOME, évêque fondateur du diocèse de Diébougou.

La mission première du Petit Séminaire Saint Tarsicius est de former de futurs prêtres pour l’Eglise diocésaine et universelle, mais aussi de futurs cadres compétents pour la nation. La formation qui y est donnée est une formation intégrale qui prend en compte non seulement la dimension intellectuelle, mais aussi les dimensions spirituelle et humaine de l’homme. A part l’une ou l’autre exception, l’établissement réalise ordinairement du 100% aux examens du BEPC et du Baccalauréat. Du reste, les bons résultats scolaires de l’établissement ont valu à certains de ses professeurs d’être décorés dans l’ordre de l’étalon, dans les palmes académiques et à l’établissement lui-même d’être décoré le 11 décembre 2013 de la médaille d’honneur des collectivités territoriales. Pour cette année scolaire 2021-2022, l’établissement comptait un effectif de 172 élèves répartis au premier et au second cycle.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *