En attendant les résultats du second tour du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) Ahaviel Adéodat Chance MEDA du petit séminaire Saint Tarsicius de Diébougou est le meilleur élève de la région du sud-ouest au BEPC.
Du haut de ses 16 ans, Ahaviel Adéodat Chance MEDA force l’admiration et le respect dans son parcours scolaire. Après la délibération des résultats du BEPC, il s’octroie une moyenne de 18,22 sur 20.
MEDA Ahaviel Adéodat Chance, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un élève du Petit séminaire Saint Tarsicius de Diébougou. Originaire du village de Dobaw dans le département de Dano, il a toujours été premier de sa classe avec des moyennes oscillant entre 16 et 18/20 de la sixième à la Troisième. Rien d’étonnant donc qu’il ait obtenu une moyenne de 18,22/20 au BEPC déclare le directeur du séminaire Abbé Ghislain DABIRE.
MEDA Adéodat Chance est un élève non seulement intellectuellement brillant, mais aussi humainement plein de qualités. Il est humble, pieux, affable, jovial, naturel, propre et très discipliné selon ses responsables d’établissement. Du reste, pendant toute cette année, l’équipe éducative du séminaire a été unanime sur sa capacité à enregistrer d’excellents résultats à l’examen du BEPC, tant il est polyvalent et convainquant. « Notre vœu le plus cher est qu’il maintienne le cap en gardant toujours les pieds sur terre. Dieu continue de veiller sur lui et lui donne d’aller de hauteur en hauteur » a souhaité Abbé Ghislain DABIRE, Directeur du Séminaire.
Né le 20 août 2006 à Ouahigouya, Ahaviel Adéodat Chance MEDA est la progéniture de MEDA Tiercatou Chrysostome et de POODA Césséré Zita (tous vivants).
Faut-il le rappeler, la région du Sud-Ouest au premier tour enregistre un taux de 27, 37% avec la province de la Bougouriba en tête de classement.
Bobagnèn Palenfo
Bravo à vous pour ce site d’infos de la localité du sud-ouest. Merci infiniment aux initiateurs. Maintenant le vivant . Ca fait notre honneur en matière de technologie.