.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Batié: La mairie revoie la location des bars et boutiques à la baisse


Le conseil communal de Batié a tenu une session extraordinaire le 28 février 2019.Trois délibérations étaient à son ordre du jour. La forêt botanique du village de Maal-Dodomon,la baisse des prix de locations des bars et des boutiques de rues et l’octroi du marché de livraison de la cantine scolaire. Cette rencontre s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie de Batié.

Concernant le premier point ,le conseil s’est accordé pour la mise en œuvre du projet dans le village de Maal-Dodomon.C’est trois hectares de forêt qui seront renforcés par le projet d’appui aux populations vivantes dans la forêt (PAPF) dans ce village situé à quinze kilomètres de Batié. L’objectif du projet est d’amener les populations de ce village à s’approprier et de mieux gérer la forêt de façon durable contre les pressions anthropiques.

Dans le soucis d’une meilleure gestion des propriétés de la commune, le conseil a donné son accord pour la revue des prix de location des bars et des boutiques de rues à la baisse.  Pour ce qui est de l’octroi du marché public pour la livraison de la cantine scolaire, le conseil a décidé d’octroyer le marché à une entreprise locale. Ce qui va permettre de résoudre les problèmes de retard de livraison.

Le maire de Batié Boumponon Côme SOME a par ailleurs informé le conseil de la tenue de la journée du 8 mars 2019 niveau régional dans sa ville. Il invite la population à sortir massivement pour cette occasion.

Lamine Kambou correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *