.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Baccalauréat session de 2023: 4266 candidats inscrits au Sud-ouest


Dans la région du Sud-Ouest c’est le lycée départemental de Kampti qui a accueilli les premières autorités régionales ce mardi 20 juin 2023 pour le lancement des épreuves écrites du baccalauréat session de 2023. Occasion pour le gouverneur Boureima SAWADOGO  et  sa délégation de prodiguer des conseils aux 4266 Candidats inscrits pour la conquête du Bac et de les inviter à la réalisation de bon taux de réussite.

Plus de 4000 candidats vont à l’assaut du premier diplôme universitaire  dans la région du Sud-ouest cette année. C’est dans le lycée départemental de Kampti que Boureima savadogo et sa délégation donnent le top départ des épreuves écrites après avoir fait le tour de quelques salles de composition.

Pour le premier responsable de la région la commune de Kampti accueille le plus grand nombre de déplacées internes dans le sud-ouest. Lancer officiellement les épreuves écrites du baccalauréat dans cette partie de la région vise à féliciter les acteurs du monde éducatif pour la preuve de résilience dont ils ont fait montre.

A l’endroit des candidats le gouverneur est porteur de message « Nous sommes venus ce matin pour vous encourager à rester concentré, à ne pas trembler devant les sujets. C’est aussi une preuve de résilience car en dépit de la situation sécuritaire qui n’est pas reluisante, des efforts ont été faits pour tenir le pari. Nous allons souhaiter bonne chance aux candidats et qu’ils hissent le sud-ouest haut. »

Selon le directeur régional de l’enseignement post primaire et secondaire du sud-ouest  Michel SOME, Aucun incident n’est à déplorer pour l’heure. Il dit attendre des candidats des résultats satisfaisants. « Pour cette session nous avons en tout 4266 candidats répartis dans 18 jurys et 06 centres de compositions  contre 4389 candidats l’an dernier. Aux candidats, à défaut de mieux faire que l’année passée, travaillez de sorte à conserver notre place ».

Du côté des candidats, même si la peur se lit sur certains visages, c’est avec assurance que d’autres affrontent les épreuves. « Je crois que ça doit aller, parce que nous avons beaucoup travaillé en groupe, nous nous sommes exercés et nous sommes prêts » affirme Kambou Bébé candidat.

A noter que pour cette année 2023 le nombre de candidats inscrit pour le baccalauréat au sud-ouest connait une baisse de 2,89% comparativement à l’année dernière.

Les résultats du premier tour sont attendus pour le 29 juin 2023. SM DAH

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *