.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Baccalauréat session de 2021 : 4 717 candidats composent dans le Sud-Ouest


Ce Jeudi 08 Juillet 2021, les candidats au baccalauréat session de 2021 devront être soumis aux épreuves écrites sur toute l’étendue du territoire national. Au sud-ouest le lancement officiel des épreuves est intervenu au Lycée Provincial Bafuji de Gaoua, en présence des autorités régionales conduites par le Secrétaire général de la région du sud-ouest Aboubacar TRAORÉ.

A l’instar des autres régions du Burkina Faso, les candidats de la région du sud-ouest ont amorcé les épreuves écrites du baccalauréat session de 2021 ce Jeudi 08 Juillet 2021. Il est 7h23 lorsque s’ouvre la première enveloppe de l’épreuve de français . pour cette  session ils sont au nombre de 4717 Candidats répartis dans 18 jurys à prendre part à la présente session .

Aboubacar TRAORE/ secrétaire général de la région du Sud-Ouest

Le secrétaire général de la région du sud-ouest, Aboubacar TRAORE  prodigue des conseils aux candidats. Il les a exhorté à beaucoup plus de concentration. Pour Aboubacar TRAORE, c’est une interpellation a l’endroit des candidats à plus d’attention « Que les candidats ne foncent pas directement sur les sujets. Mais c’est bien de lire et relire pour bien comprendre avant de commencer les sujets » avant d’ajouter « je leur ai demandé de rester serein de ne pas céder à la panique afin de hisser la région à sa première place » a laissé entendre le secrétaire général.

 

Pour le Directeur régional des enseignements secondaires du sud-ouest Seydou OUEDRAOGO « Tout est prêt pour un démarrage effectif des épreuves. Contrairement à l’année précédente il n’y a pas de soucis majeurs en cette session ».

Dans la région du sud-ouest, le plus jeune candidat à la présente session est âgé de 14 ans contre 47 ans pour le plus âgé.

La délibération des résultats du premier tour du baccalauréat session 2021 pourrait intervenir le 17 Juillet 2021 selon le Directeur régional.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *