Baccalauréat 2026 à Gaoua : le second tour améliore les performances des jurys 31 et 34

Les résultats du second tour du baccalauréat, session normale 2026, ont été proclamés le mercredi 8 juillet à Gaoua. Dans les jurys 31 et 34, cette ultime étape a permis d’améliorer sensiblement les taux de réussite enregistrés au premier tour, offrant une nouvelle chance à plusieurs candidats de décrocher le précieux sésame.

Au jury 31, logé au Complexe scolaire Notre-Dame de l’Annonciation, 49 candidats, dont 18 garçons et 31 filles, étaient inscrits pour le second tour. Tous ont effectivement pris part aux épreuves.

À l’issue des délibérations dans ce jury, 21 candidats ont été déclarés admis, sur les 49 admissibles, portant le nombre total d’admis à 165 admis dans ce jury sur 230 présents à la composition. Le taux de réussite global de ce jury est de 71,74% contre 65 candidats ajournés.

Au jury 34, installé au Lycée provincial Bafuji de Gaoua, le bilan global des deux tours fait ressortir 230 candidats inscrits, dont 197 au baccalauréat général série D et 33 au baccalauréat technique. Au baccalauréat général, 34 candidats sont déclarés admis à l’issue du second tour, portant le nombre total à 83 admis soit un taux de réussite global de 42,78%.

Parmi les 18 candidats admis au second tour au baccalauréat G2, 12 ont décroché leur diplôme du baccalauréat portant le nombre total à 19 admis sur les 32 candidats présent soit un taux de réussite de 59,38%.

Les résultats définitifs dans le jury 34 affichent 102 admis, dont 56 au premier tour et 46 au second tour, pour un taux global de réussite de 45,13%.

Le président du jury 34, Jean Nadinga, s’est réjoui de cette progression entre les deux tours. Selon lui, les résultats du second tour sont « un peu motivants » comparativement à ceux du premier tour. « Actuellement, nous dirons que les résultats sont un peu motivants par rapport au premier tour. Au second tour, on est arrivé à plus de 64 %. Dans l’ensemble, ça va. J’ai eu aussi une équipe qui a travaillé d’arrache-pied. On n’a pas rencontré de difficultés », a-t-il déclaré.

Au-delà des statistiques, ces résultats traduisent les efforts conjugués des candidats, des enseignants, des correcteurs et des membres des jurys. Pour les nouveaux bacheliers, cette proclamation marque l’aboutissement de plusieurs années d’études et ouvre désormais la voie à l’enseignement supérieur ou à la formation professionnelle.

Antoine BICABA

Facebook
Twitter
LinkedIn

ARTICLES SIMILIARES

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur Bafujiinfos.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x