Les résultats du premier tour du baccalauréat session 2024 sont connus à Gaoua depuis cette matinée du 27 juin 2024. Dans le jury 485, la première promotion du Lycée Scientifique Régional de Gaoua retient l’attention. Ils étaient 35 candidats réguliers et 01 candidat libre qui porte le nombre à 36. A l’issu des résultats, 34 sont admis, 01 admissible et 01 ajourné qui s’agit du candidat libre. Parmi les admis, SAVADOGO Taryam Saïd Kader obtient son baccalauréat avec 438 points sur 520 possibles, soit une moyenne de 16,85/20. Il occupe donc pour le moment le premier rang au niveau régional.
Régulièrement inscrit au Lycée Scientifique Régional de Gaoua, SAVADOGO Taryam Saïd Kader est un élève qui a toujours travaillé à se faire une bonne place parmi ses camarades. Son cursus scolaire depuis la classe de seconde jusqu’en Terminale où il occupait toujours le podium, est très édifiant. Ses moyennes augmentaient de trimestre en trimestre et d’année en année. « En seconde au 1er trimestre, j’avais une moyenne de 12/20, le 2e trimestre j’ai évolué avec une moyenne de 13 pour ensuite finir avec une moyenne de 14 au 3e trimestre. En classe de 1ère, j’ai débuté le 1er trimestre avec une moyenne de 14. Le 2e trimestre a suivi avec une moyenne de 15 et le 3e trimestre j’ai grouillé obtenir une moyenne de 16. Maintenant en Terminale quand nous avons commencé, le 1er trimestre j’ai eu une moyenne de 14,29. Au 2e trimestre j’ai eu 15,37 et, le 3e trimestre, j’ai fini avec une moyenne de 14,87. Et les résultats du baccalauréat on se retrouve avec une moyenne de 16,85 », nous confie le génie Taryam SAVADOGO.
Au baccalauréat, il obtient comme notes sur 20 la note de 14 en Anglais-écrit, 18 en Education Physique et Sportive, 16 en Français, 19 en Histoire-géographie, 18 en Mathématiques, 15 en philosophie, 17 en Sciences-physique et 16 en Science de la Vie et de la Terre. Toutes ces performances résultent d’un travail acharné, de sérénité et de professionnalisme. « Le secret c‘était le travail, la persévérance, et la rigueur », précise Kader SAVADOGO. Ainsi, il a pour rêve de poursuivre ses études dans le domaine de l’aéronautique qui est un de ses vœux les plus chers.
Après le BAC C en poche, Taryam Kader SAVADOGO souhaite embrasser une carrière dans les mines. Son orientation à l’université est donc orientée dans ce sens.
Très satisfait et fier de son travail, Taryam Kader SAVADOGO n’est pas un ingrat. Il traduit sa reconnaissance à ses enseignants et le personnel du Lycée Scientifique Régional de Gaoua qui ont tous toujours répondus favorables à ses sollicitations. Il n’oublie pas sa mère qui ne cessait de l’encourager et l’aider à gérer le stress.
Wonomana DA
C’est vraiment un talent à suivre, encourager et accompagner pour le bonheur et la fierté de notre patrie ! Que Dieu bénisse ces projets et la suite de sa carrière !