.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

BAC 2022 au sud-ouest: Le gouverneur donne le top départ des épreuves à Batié


Ce mardi 21 juin 2022 débutent les épreuves écrites du baccalauréat session 2022 sur tout le territoire national. A cet effet, le gouverneur de la région du Sud-Ouest,  Boureima SAVADOGO, a procédé au lancement officiel des épreuves dans le lycée provincial du Noumbiel.


Pour cette session 2022 du baccalauréat, c’est 4390 candidats dont 1652 filles et 2738 garçons qui se lancent pour la conquête de ce diplôme dans la région du Sud-Ouest. Ces candidats sont répartis dans 16 jurys au niveau de la région selon  Seydou OUEDRAOGO directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire du Sud-Ouest.

Le gouverneur de la région qui a procédé à ce lancement, a profité de cet instant solennel pour encourager et motiver les candidats . << Ayez confiance en vous, ce sont les mêmes évaluations que vous faites déjà en classe >> , rassure le gouverneur tout en leur souhaitant bon chance.
Après ce fut l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve du jour à savoir la philosophie devant les candidats.

A noter que dans la province du Noumbiel les candidats au nombre de 280 sont logés dans le jury 519. Ce jury comporte les séries A4 et D.

 

Sié lamine



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *