.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE: étude d’impact environnemental et social du projet d’exploitation aurifère semi-mécanisée à Tinkiro dans la commune de Midebdo


Le gouverneur de la région du sud-ouest porte à la connaissance des populations de la commune de Midebdo, de la province du Noumbiel et du sud-ouest de la tenue d’une enquête publique elative à l’étude d’impact environnemental et social du projet d’exploitation aurifère semi-mécanisée à Tinkiro dans la commune de Midebdo. Lisez plutôt!

Monsieur le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest a l’honneur de porter à la connaissance du public que, par Arrêté n°2021-119/MEEVCC/CAB du 30 mars 2021 du Ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement Climatique (MEEVCC), il est ouvert une enquête publique relative à l’étude d’impact environnemental et social du projet d’exploitation aurifère semi-mécanisée à Tinkiro dans la commune de Midebdo, province du Noumbiel, région du Sud-Ouest.

L’enquête publique est ouverte pour une durée de trente (30) jours pour compter de la date de la première parution de cet avis dans la presse et couvre toute la période allant du 19 avril 2021 au 18 mai 2021 inclus, à 16 heures précises.

A cet effet, une audience publique sera organisée à l’attention des populations concernées ou intéressées par le projet, des ONG et des associations le vendredi 30 avril 2021 à l’école de Tinkiro à partir de 08 heures.

L’enquête publique a pour objet de recueillir les avis, les suggestions, les propositions et contre-propositions de toute personne physique ou morale intéressée par le projet notamment les autorités locales, les populations, les ONG et les associations.

Le dossier d’enquête publique comprenant le rapport d’Etude d’Impact Environnemental et Social dans le cadre dudit projet est déposé au Gouvernorat de Gaoua, au Haut-commissariat de Batié, à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement Climatique du Sud-Ouest, à la Mairie de Midebdo, à la Préfecture de Midebdo et à l’Agence Nationale des Evaluations Environnementales (ANEE) à Ouagadougou, pour être mis à la disposition des personnes voulant en prendre connaissance. De même, un registre est ouvert dans chacun de ces lieux pour enregistrer les préoccupations, avis, suggestions et contre-propositions de toute personne physique ou morale intéressée par le projet.

Durant la période de l’enquête, les personnes suivantes peuvent être contactées pour toutes informations complémentaires :

  • Monsieur KABORE W. Josué au 62 18 83 98 ;
  • Monsieur BOUDA Athanase au 72 21 21 32.

Diffusion :

-Français                                                                                                                                                         LE GOUVERNEUR

-Lobiri

-Birifor

-Dagara

-Dioula

                                                                Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO

                                                                                   Commissaire Principal de Police



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *